.

.

Les secrets des cires pour moustache
   11/25/2020 16:32:30     Barbes et moustaches , Conseils    0 Commentaires
 Les secrets des cires pour moustache

A l’occasion du Movember,  nous vous proposons un article pour tout savoir sur les cires à moustaches. 

Tendance dans les années 60 et 70, la moustache est devenue désuète au fil des années au profit de la barbe. Le look hipster atteint son apogée dans les années 2000. Ce style est rapidement adopté par les hommes qui souhaitent un nouveau mode de vie et un état d’esprit anti-conformiste. La barbe est l’un des emblèmes de ce look vintage et désinvolte. Mais depuis 2010, le look hipster est mainstream. La nouvelle tendance pour les hommes est le grand retour de la moustache. Retrouvez notre article sur cette tendance et les différents styles de moustaches à adopter.

La moustache est donc synonyme d’élégance et de style. Toutefois pour arborer un look sophistiqué, tendance et raffiné vous devez bichonner, sculpter et entretenir quotidiennement votre moustache. Le produit phare pour prendre soin de vos moustaches est la cire à moustache. Nous vous proposons sur notre site différentes marques et produits pour tous les styles. 

Pourquoi utiliser la cire à moustache ? Comment l’appliquer ? Quelles sont ses vertus ? 

A quoi sert une cire à moustache ?

Les poils rebelles et en bataille peuvent vous mener la vie dure. La cire à moustache vous permet de dompter les poils les plus rebelles mais également de les assouplir. Ainsi vous pouvez modeler, fixer et donner du style à votre moustache. Elle permet de fixer sans assécher le poil, mais également d'apporter tenue et brillance. Dites adieu aux poils ternes avec la cire à moustache. Des poils soyeux et brillants donneront un look soigné à votre moustache. Enfin la cire à moustache est incontournable pour dessiner et donner du style à votre moustache. Fixez ou mettez en forme vos moustaches comme bon vous semble. Avec la cire à moustache, vous pouvez adopter le style Dali, chevron, à l’anglaise, pyramidale, etc ! N’attendez plus et laissez libre cours à votre style. 

Comment appliquer votre cire à moustache ? 

L’application de la cire à moustache est un jeu d’enfant et d’une grande simplicité. 

  1. Tout d’abord, nul besoin de prendre une grande quantité de produits. Prélevez une noisette de cire. 
  2. Ensuite faites chauffer entre vos doigts la cire afin de l’assouplir et donc simplifier son application.
  3. Appliquez la cire à moustache sur vos poils. Ne négligez pas les racines de vos poils. Vos poils seront hydratés en profondeur ainsi que votre peau.
  4. Sculptez votre moustache comme bon vous semble pour lui donner le style et la forme souhaitée.
  5. Peignez ou brossez votre moustache pour éliminer le surplus de cire. Nous vous recommandons l’utilisation de peigne en bois ou en corne pour éviter l’électricité statique.
  6. Après le brossage, remodelez si besoin votre moustache en quelques gestes.

Notre astuce pour les poils indisciplinés, nous vous conseillons l’utilisation d’un sèche-cheveux. Après l’application de votre cire, la chaleur du sèche-cheveux permet de ramollir la cire appliquée et de dompter plus facilement vos poils en vous armant d'un peigne ou d'une brosse.

Quels sont les bienfaits de la cire à moustache ?

Même si chaque cire est unique et possède une composition ainsi qu’une formule spécifique, vous retrouverez généralement des ingrédients incontournables dans votre cire à moustache. Les cires à moustaches sont globalement élaborées à partir d’huiles hydratantes, d’huiles essentielles et de cires naturelles.  

Les huiles hydratantes

Vous pouvez notamment retrouver les huiles de jojoba, de ricin ou d’argan.  L’huile de jojoba est notamment reconnue pour tonifier vos poils mais également pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. L’huile de ricin permet elle d'éviter les démangeaisons et les tiraillements de la peau. Elle est très plébiscitée pour ses bienfaits nourrissants et hydratants. L’huile de ricin fortifie et régénère vos poils. Enfin l’huile d’argan donnera souplesse et douceur à vos poils. Cette huile est donc appréciée pour ses vertus hydratantes. Ainsi les propriétés hydratantes et nourrissantes de ces huiles en font de véritables alliés pour prendre soin de vos poils mais également de votre peau.  

Les huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles pour élaborer des cires à moustaches n’est pas anodine. En effet, les huiles essentielles ont des propriétés nutritives et odorantes.

Les cires naturelles

La cire d’abeille est l’une des cires naturelles les plus plébiscitées. En effet, elle compose de nombreuses cires à moustaches pour sa propriété fixante. De plus, la cire d’abeille est reconnue pour ses vertus hydratantes. Riche en vitamine A, elle nourrit et hydrate en profondeur votre peau et vos poils. La cire d’abeille vous protège des agressions extérieures avec un film protecteur naturel.

L’utilisation de cire à moustaches est donc essentielle pour un style unique mais également bénéfique pour l’entretien de votre moustache. La cire à moustache hydrate en profondeur vos poils mais également votre peau.

Notre sélection de cires à moustaches

Découvrez l’ensemble de notre gamme de cires à moustache sur notre site.

cire beardburys

La cire à barbe et moustaches Beardburys vous offre une fixation souple mais durable. Domptez les poils les plus indisciplinés avec cette cire.

cire the audacious beard

La cire à moustaches The Audacious Beard est incolore.  Cette cire est élaborée à partir de cire d’abeille et d’huile de noix de coco. Elle vous permet de mettre en forme votre moustache mais également d’entretenir et nourrir vos poils.

cire le père lucien

La cire du Moustachu Le Père Lucien est une cire naturelle. Elle est fabriquée artisanalement en France à partir de cire d’abeille. Elle vous assure la fixation et la mise en forme de vos moustaches au quotidien.


cire moustache azbane

La cire à moustache à l’argan de la marque Azbane est fabriquée à partir d’argan marocain, de cire d'abeille et de beurre de karité. Elle a un parfum léger de fleur d’oranger.



Nous espérons que nos conseils vous aideront à prendre soin de vos moustaches. Retrouvez sur notre site l’ensemble de nos produits pour l’entretien de vos moustaches.




Partager cet article

laisser un commentaire

* Nom
* E-mail: (Not Published)
   site web (Site url withhttp://)
* Commentaire :
code
0