.

.

Comment tailler sa moustache ?
   11/06/2020 00:00:00     Barbes et moustaches    0 Commentaires
Comment tailler sa moustache ?

A l’occasion du Movember,  assumez pleinement vos moustaches. Le Movember est aussi le moment de bichonner votre moustache. Vous trouverez ci-dessous nos conseils et nos secrets pour une moustache bien entretenue et bien taillée.

Faire pousser sa moustache 

Premièrement pour une belle moustache, vous devez au préalable préparer le terrain. Faire pousser sa moustache demande du temps, vous devrez donc prendre votre mal en patience. Effectivement la pousse de votre moustache peut être plus ou moins longue, une à plusieurs semaines. Ainsi le confinement actuel et le Movember sont la période idéale pour vous lancer. 

Avant d’avoir une belle moustache bien fournie, vous aurez vraisemblement quelques poils fins et disgracieux qui se battront en duel au dessus de votre lèvre supérieure. Pour épaissir votre moustache, n’hésitez pas à la raser. Vos poils repousseront alors plus épais. Vos poils sont enfin assez épais, vous allez pouvoir tailler votre moustache. Pendant la pousse de votre moustache, vous pouvez également laisser pousser votre barbe en même temps.

Tailler sa moustache

Supprimer le volume

Armez vous d’un peigne avec des dents fines et assez resserrées. Assurément pour une belle moustache harmonieuse, vous devez contrôler l’épaisseur de votre moustache. Pour tailler homogènement votre moustache, il vous suffit de peigner votre moustache dans le sens inverse de la pousse. Ensuite vous coupez les poils qui dépassent de votre peigne avec des ciseaux ou une tondeuse. Toutefois nous vous recommandons d’utiliser des ciseaux qui seront plus précis que l’utilisation d’une tondeuse. Une fois une première taille effectuée,  peignez votre moustache du haut vers le bas pour éliminer les poils récalcitrants. Coupez à l’aide de vos ciseaux les poils superflus et rebelles.

ciseaux moustaches Solomon's beard

Ces ciseaux pour moustaches de la marque italienne Solomon’s Beard permettent de tailler vos moustaches et couper avec sécurité les poils autour du nez.

Tailler le contours de la lèvre

Vous devez dessiner le contours de votre moustache. Commencez par tailler les extrémités de votre bouche. Pour tailler soigneusement votre moustache, optez pour des ciseaux. Pour couper votre moustache au dessus de votre lèvre supérieure, vous devez au maximum suivre la ligne naturelle de vos lèvres. Effectivement une moustache bien taillée, ne doit jamais mordre sur votre lèvre supérieure. Coupez ainsi les poils qui dépassent et donner la forme souhaitée à vos moustaches. Nous vous conseillons de laisser un très léger espace entre la ligne naturelle de votre lèvre et les poils de votre moustache.

Selon votre visage, votre pilosité et votre style, vous pouvez choisir entre différentes formes de moustaches. Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Retrouvez notre article de blog sur les différents styles de moustache

rasoir moustaches

Ce rasoir à moustache vous offre une très grande précision. Il vous permet d'entretenir vos moustaches au quotidien facilement.

peigne moustache

Ce peigne de voyage Solomon’s Beard est très pratique. Son  format de poche vous permet de prendre soin de vos moustaches en voyage ou au quotidien.

mini peigne moustache

Prenez soin de vos moustaches avec ce mini peigne. Petit et résistant, ce peigne ne produit pas d'électricité statique lors du brossage de votre moustache.



Entretien de votre moustache

Nettoyer sa moustache

Nettoyer votre moustache est une étape à ne pas négliger. Vous devez la nettoyer en profondeur  et utiliser des produits spécifiques dédiés à vos poils et votre peau. Effectivement la peau de votre visage est plus fragile et l’utilisation d’un shampoing, d’un savon classique pourrait provoquer des démangeaisons et agresser votre peau. Pour nettoyer votre moustache, nous vous préconisons l’utilisation de l’eau tiède. Nettoyer votre  moustache en massant votre peau afin d’éliminer les peaux mortes. Nous vous recommandons d’utiliser un savon ou un  shampoing pour barbe.

savon moustache Azbane

Ce savon/shampoing de la marque Azbane nettoie, adoucit et fait briller les poils de votre moustache. Il permet également de purifier en profondeur votre peau.

shampoing barbe lames et traditions

Le shampoing barbe premium de chez Lames et Tradition est élaboré à partir de lait d'ânesse. Ce savon, shampoing nourrit en profondeur les poils de votre moustache.

Nourrir et hydrater votre moustache

Une bonne hydratation de votre moustache apportera de la douceur aux poils.  Sous vos poils, votre peau a elle aussi besoin d’être bien hydratée.  Nous vous recommandons donc de nourrir votre peau et votre moustache avec une huile ou un baume pour la barbe. Effectivement l’huile à barbe nourrit et hydrate en profondeur votre moustache et votre peau. Elle permet également d’adoucir et de rendre plus soyeux et robustes vos poils. Le baume à barbe propose les mêmes bienfaits hydratants. La différence entre le baume et l’huile se joue sur l’effet fixant et coiffant. En effet le baume vous permet de modeler et fixer votre moustache.

 

huile à barbe

L’huile à barbe “ Havana Soup” de chez Mister Kutter nourrit les poils de votre moustache et votre barbe. Vous aimerez son parfum sucré et épicé qui vous plongera au coeur de La Havane.

 

baume à barbe

Ce baume à barbe de la marque Beardburys nourrit votre moustache et vous permet de la façonner avec une fixation légère. 

Modeler et fixer votre moustache

Pour modeler, fixer et donner du style à votre moustache, rien de mieux que la cire à moustaches. Elle permet de fixer sans assécher le poil, mais également d'apporter tenue et brillance. Ainsi, vous pourrez mettre en forme vos moustaches comme vous le souhaitez.

Découvrez sur notre site l’ensemble de nos cires à moustaches.  

Petite astuce, si vos moustaches sont indisciplinées, nous vous conseillons l’utilisation d’un sèche-cheveux. Après l’application de votre cire, la chaleur du sèche-cheveux permet de ramollir la cire appliquée et de dompter plus facilement vos poils en vous armant d'un peigne ou d'une brosse.

cire moustache The audacious beard

La cire à moustaches The Audacious Beard  est incolore. Elle vous permet de mettre en forme votre moustache mais également d’entretenir et nourrir vos poils.

cire le père lucien

La cire du Moustachu Le Père Lucien est une cire naturelle et fabriquée artisanalement en France. Elle vous offre une fixation et la mise en forme de vos moustaches au quotidien.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à prendre soin de vos moustaches. Retrouvez sur notre site l’ensemble de nos produits pour l’entretien de vos moustaches.




Partager cet article

laisser un commentaire

* Nom
* E-mail: (Not Published)
   site web (Site url withhttp://)
* Commentaire :
code
0