.

.

L’entretien de votre barbe masquée
   01/07/2021 16:02:54     Barbes et moustaches    0 Commentaires
L’entretien de votre barbe masquée

Le port du masque est devenu pour beaucoup d’entre nous quotidien. Pour sortir de chez vous, pour faire vos courses ou sur votre lieu de travail, nous passons de nombreuses heures à porter un masque. L’obligation du port du masque est à l’origine du Maskné.

Le maskné ou la mascnée est la contraction des termes masque et acné. Ce phénomène cutané génère notamment une poussée d’acné. Avec la condensation de notre souffle et la chaleur maintenue sous le masque, il est donc tout à fait normal que certains développent des problèmes cutanés(éruptions et rougeurs) et des démangeaisons.  Le masque donne lieu à un environnement idéal pour la prolifération bactérienne. La friction du masque peut également provoquer des irritations et des démangeaisons. Ainsi, il est primordial d’adopter les bons gestes. Nous vous donnons donc des conseils pour prendre soin de votre barbe pendant cette pandémie du Coronavirus.

Les bons gestes à adopter :

L’entretien de votre barbe et de votre peau est essentiel notamment en hiver. Vous pouvez retrouver notre article de Blog “Comment prendre soin de votre peau et vos poils en hiver ?“. Avec la pandémie actuelle, il est plus que jamais important d’adopter de bonnes habitudes.

Un bon nettoyage

Le nettoyage est l’étape à ne pas négliger. En effet, notamment si vous portez le masque pendant de nombreuses heures, des bactéries peuvent se nicher dans votre barbe. Pour nettoyer en profondeur votre peau et votre barbe, vous devez utiliser des produits spécifiques. Effectivement nous vous déconseillons l’utilisation d’un shampoing pour cheveux. La peau de votre visage étant plus fragile, le shampoing pour cheveux trop agressif pourrait provoquer des démangeaisons.  Les shampoings à barbe seront donc plus doux pour votre barbe et votre peau. Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre barbe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos shampoings à barbe sur notre site.

Shampoing barbe premium Lames et Tradition

Ce shampoing solide de chez Lames et Traditions nourrit en profondeur vos poils et votre peau. Il est élaboré à partir de lait d'ânesse, d’huile de jojoba et d’avocat pour des propriétés nourrissantes incomparables.

Shampoing à barbe Osma Tradition 

La marque Osma Tradition vous propose un shampoing liquide en flacon pompe qui allie performances et praticité. Ce shampoing est composé à 98 % d’ingrédients naturels.

Le shampoing à barbe papaye de Solomon’s Beard

Ce shampoing est élaboré à partir d’ingrédients 100% naturels. Il nourrit en profondeur vos poils et vous aide à oxygéner votre peau.

Une hydratation optimum

Une bonne hydratation de votre peau et de votre barbe apportera donc de la douceur aux poils et évitera la sensation de démangeaison. Le rasage peut également fragiliser votre peau. Sous vos poils votre peau a elle aussi besoin d’être bien hydratée. Le port du masque peut provoquer des picotements et altérer le PH de votre peau et votre barbe. Nous vous recommandons l'utilisation d'une huile à barbe. L’huile à barbe nourrit et hydrate en profondeur votre barbe et votre peau. Elle permet également d'adoucir et rendre plus soyeux vos poils. Vous pouvez trouver des formats de poche ou de voyage pour les moments d’urgence. Gardez à portée de main une solution pour apaiser la sensation de picotement de votre visage et de vos poils.

L’huile pour la barbe n°1 Hey Joe

Cette huile contient 100% d’ingrédients naturels. Enrichie en huile d’argan, de jojoba et de noix de macadamia, elle vous garantit une hydratation optimum de vos poils et de votre peau.

L’huile à barbe "Tropical Oil Caribbean" de chez Mister Kutter

Ce soin nutritif rend votre barbe plus dense, plus douce et plus soyeuse. Vous aimerez le parfum sucré et tropical de cette huile made in France.

L’huile du barbu du Père Lucien

Cette huile de soin pour la barbe est fabriquée en France. Elle protège et nourrit votre barbe.

Un masque changé régulièrement

Certains cas de Maskné se produisent lorsque nous ne changeons pas régulièrement de masque. Effectivement après plusieurs heures d’utilisation, les germes et les bactéries peuvent s’accumuler dans votre masque. Il est donc primordial de changer assez souvent de masques en respectant ses heures d’utilisation. Un lavage régulier de vos masques est également essentiel pour limiter le contact direct de votre barbe et votre peau avec les germes et les bactéries.

Le set d’entretien barbe The Adacious Beard

Ce kit complet comprend un masque et les produits essentiels pour prendre soin de votre barbe.

Taillez votre barbe

La longueur de votre barbe peut être contraignante avec le port du masque.Trop longue, trop courte, vous devez taillez votre barbe pour la meilleure adaptation avec votre masque. Vous pouvez retrouver sur notre site les outils parfaits pour la taille de votre barbe.

Ciseaux pour barbe Hey Joe

Ces ciseaux sont parfaits pour prendre le contrôle de votre barbe.

Partager cet article

0