.

.

Les styles de barbe tendances pour 2020
   01/07/2020 00:00:00     Barbes et moustaches    0 Commentaires
Les styles de barbe tendances pour 2020

Cela fait maintenant plusieurs années que la barbe est revenue au goût du jour. Mais les styles de barbe portés évoluent chaque année. Symbole de virilité ou expression de sa personnalité, la barbe est portée avec élégance par de nombreux hommes. Si vous souhaitez vous laisser pousser la barbe ou bien faire évoluer votre barbe actuelle, voici les styles de barbe tendances pour 2020 !

La barbe de 3 jours toujours au top

La barbe de 3 jours est le style de barbe le plus porté actuellement. Très populaire, ce n’est même plus une barbe tendance, mais bien intemporelle qui fait toujours son petit effet. Facile à obtenir, ce look faussement négligé apporte virilité et charisme, à condition d’entretenir votre barbe régulièrement à l’aide d’une bonne tondeuse.

Pour les hommes qui aiment garder constamment une barbe de 3 jours, la tondeuse se règle à une hauteur de coupe de 3 à 4 mm. C’est la longueur qui est jugée comme parfaite pour ce style de barbe.

La barbe courte monte en flèche

A la fois virile, masculine et élégante, la barbe courte est le style le plus tendance du moment. Ce look est de plus en plus adopté et sera très en vogue pour 2020. Plus uniforme que la barbe de 3 jours, elle permet d’apparaître moins négligé. On remarque tout de suite que c’est une barbe voulue qui n’est pas apparue juste parce qu’on a manqué de temps pour se raser. Par ailleurs, la barbe de 10 jours permet à ceux qui ont la barbe clairsemée de cacher un peu plus les trous que la barbe de 3 jours. 

Pour garder un aspect soigné, il ne faut pas hésiter à couper avec une paire de ciseaux tous les poils qui dépassent de la barbe ou ceux qui ne poussent pas dans le bon sens. Quant à l’entretien à la tondeuse nécessaire de temps en temps (pour ne pas passer sur une barbe complète), la hauteur de coupe idéale est entre 6 et 10 mm.

La barbe complète prend un coup de jeune

La barbe complète a longtemps été considérée comme une barbe pour séniors. Mais ce temps est révolu. Elle est désormais portée par des hommes plus jeunes. Arborer ce type de barbe demande du temps et beaucoup d’entretien. Destinée aux hommes à la barbe fournie, la barbe complète s’obtient parfois en plusieurs mois. Désormais plutôt branchée, elle convient parfaitement aux hommes voulant allier style vestimentaire et coupe de cheveux contemporaine.

Porter une barbe complète ne veut pas dire laisser pousser sa barbe sans l’entretenir. Au contraire, plus les semaines passent plus il devient nécessaire de définir des lignes dans le cou et de tailler sa moustache. Pour porter une barbe complète vraiment parfaite, n’hésitez pas à demander l’avis d’un barbier.

Le bouc revient en force

Tendance dans les années 2000, le bouc fait son grand retour. Il se compose d’une barbiche et d’une moustache qui entourent la bouche. Donnant l’impression d’allonger le visage, ce style de barbe convient parfaitement aux hommes qui ont le visage rond. Comme toutes les barbes, le bouc s’entretient régulièrement afin de garder un style soigné. Le bouc est plutôt facile à obtenir puisqu’il concerne les zones du visage où les poils poussent plutôt facilement.

Pour garder un bouc moderne, il faut penser à couper les poils de la moustache avant qu’ils ne recouvrent totalement la lèvre supérieure, en plus de penser à maitriser la longueur du bouc. L’aspect général reste alors plus élégant.

La barbe en pointe, sauvage mais maîtrisée

Communément appelée la “Ducktail”, la barbe en pointe est à la fois sauvage et maîtrisée. Elle donne un look distingué et original grâce à une barbe très bien structurée. Le principe de la Ducktail est de garder des poils plutôt courts sur les pommettes et jouer sur la longueur sous le menton. Mais attention, la barbe doit garder un aspect homogène. On va alors jouer sur les longueurs en utilisant plusieurs hauteurs de sabots pour créer une impression de dégradé progressif.

Comme la Ducktail est une barbe très structurée, elle n’atteint tout son potentiel d’élégance que quand elle est totalement maîtrisée. Cela passe donc par l’application régulière d’une huile à barbe et/ou d’une cire modelante.

La Van Dyke pour les audacieux

Le style de barbe Van Dyke tire son nom du peintre flamand du 17ème siècle Antoon van Dyck. Elle se compose d’une barbiche et d’une moustache séparée. La Van Dyke se distingue surtout par une certaine épaisseur mais avec des lignes bien dessinées. Pour une allure parfaite, la moustache ainsi que la barbiche doivent être taillées fréquemment, et le reste du visage ainsi que le cou doivent être rasés de près.

Il faut éviter de porter une barbiche trop fine (c’est-à-dire plus étroite que la largeur de la bouche) et une moustache trop longue qui finirait par boucler sur les extrémités. Ce style de barbe vous permettra d’être tendance et de vous distinguer cette année.

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0