.

.

Zoom sur : Böker
   12/09/2019 00:00:00     Rasage , Pour les pros    0 Commentaires
Zoom sur : Böker

Ses origines

La famille Böker fabrique des outils de coupe depuis le XVIIème siècle. Mais c’est réellement à partir du XIXème que l’histoire de la marque allemande débute. En 1829, les frères Hermann, Heinrich et Robert Böker commencent à produire des sabres pour répondre à une demande croissante. Avec une gamme d'outils et d'ustensiles en constante évolution et les grandes opportunités de ventes à l'international, la famille a vite compris la nécessité de répartir les tâches afin de tirer le meilleur parti de ses intérêts. Hermann Böker émigre donc à New York pour fonder Böker & Co, tandis que Robert établit son entreprise au Canada et ouvre en 1865 une succursale au Mexique sous le nom de Casa Böker. Ce n'est qu'en 1869 que la marque s'installe à Solingen, lorsque Heinrich se rend dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne, où la coutellerie germanique est en plein essor. Avec le célèbre coutelier Hermann Heuser, il fonde Heinr. Boker & Co.

Depuis, la marque a survécu aux différentes guerres et reste une marque renommée pour ses produits de qualité. Elle fabrique toujours de nombreux outils de coupe tels que des ciseaux, des ustensiles de cuisine ou encore les couteaux de poche. Mais Böker c’est aussi des rasoirs coupe-choux, des rasoirs de sécurité et divers accessoires de rasage classique.

Ses valeurs

Böker est une entreprise historique dans les outils de coupe traditionnels en Allemagne. Son savoir-faire depuis plusieurs siècles font de Böker une marque connue et reconnue à l’international. Avec de nouvelles créations toujours dans le respect des valeurs traditionnelles et du développement durable de l’environnement, les couteaux Böker représentent aujourd’hui une qualité supérieure et une variété incomparable.

Ses produits

Art du Barbier vous propose des shavettes une large gamme de coupe-choux de chez Böker. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la différence entre ces deux outils de rasage traditionnel, la shavette permet d’utiliser des lames interchangeables, dites de “sûreté” qui permettent de procurer une plus grande sécurité lors du rasage, tandis que le coupe-choux dispose d’une lame fixe.

Les shavettes Böker

Quatre rasoirs Barberette s’offrent à vous avec pour seule différence la matière et la couleur de la chasse, qui peut être en résine noire brillante, en bois Olivier,en résine imitation corne brune ou en résine noire mate, renforcée par des copeaux de fibre de verre. Fermées, les shavettes font toutes 15cm de longueur et 24 cm lorsqu’elles sont ouvertes. Les portes-lames sont composés d’inox en acier inoxydable et de plastique résistant à l’humidité.

Shavette Barberette en bois d’olivier

Les coupe-choux Böker

Sur notre site Art du Barbier, le choix en coupe-choux Böker est très varié selon la matière de la chasse, la largeur de la lame ou la forme du nez. Vous pouvez lire notre manuel pratique du coupe-choux pour en savoir plus sur les différents types de coupe-choux.

Quelques exemples :

Coupe-choux Classic (chasse en résine noire, nez espagnol et lame en acier carbone)

Coupe-choux Wenge (chasse en bois de wenge, nez carré et lame en acier carbone)

Coupe-choux Écaille de Tortue (chasse en résine, nez rond et lame en acier carbone)

Coupe-choux Edelweiss (chasse en elforyn, nez espagnol et lame en acier carbone)

Coupe-choux Graf Engelbert II (chasse en corne blonde, nez carré et lame en acier carbone)

Coupe-choux Damas Carbone (chasse en résine fibrée noire à damiers, nez rond et lame en acier damas inoxydable)


Retrouvez l’intégralité des shavettes et coupe-choux Böker sur le site Art du Barbier !

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0