.

.

Comment utiliser un après rasage ?
   11/29/2018 00:00:00     Rasage , Conseils    0 Commentaires
Comment utiliser un après rasage ?

Le rasage est un rituel des plus appréciables… Ce qui l’est moins est la sensation de brûlure après s’être rasé !

visage qui brûle avec de la fumée qui s'échappe

Ce phénomène, le feu du rasoir, va toutefois dépendre de plusieurs facteurs : la sensibilité de votre peau, votre lame de rasoir ou encore la préparation avant, pendant et après votre rasage.

L’après rasage fait partie de ces produits qui aident la peau à se régénérer après que vous ayez fait passer plusieurs fois de suite un morceau d’acier tranchant dessus, logique qu'elle soit quelque peu irritée, non ? 

Toutefois, l’application de l’après rasage doit être accompagnée d’autres actions afin d’en optimiser son efficacité.

Tout d’abord, rincez votre visage à l’eau chaude après vous être rasé. L’eau chaude permettra de bien ré-ouvrir vos pores (normalement censé déjà l’être avant le rasage), et éliminera efficacement le produit que vous avez appliqué pour votre rasage.

Vous pouvez alors, sans sécher votre peau, appliquer une serviette bien froide et humide afin de  refermer vos pores, ils seront alors bien nettoyés et permettra de raffermir la peau. Elle calmera également vos irritations et préparera la peau à l’application de l’après rasage.

Séchez ensuite votre visage à l’aide d’une serviette douce en tapotant pour ne pas irriter votre peau.

Lorsque vous appliquerez votre après rasage, veillez à faire des mouvements de massage circulaires sur votre zone rasée et de bien faire pénétrer le produit dans la peau, surtout si il s’agit d’un baume. Les lotions apres rasage contenant de l’alcool seront juste vaporisées sur les zones rasées sans massage.

Une fois appliqué, vous ne devriez plus avoir de picotements dû au rasage. L’après rasage à l’avantage de calmer immédiatement, et tandis qu’il rendra votre peau douce il parfumera également légèrement votre peau. Que des avantages !

Tout type d’après rasage existe pour tout type de peau. Que vous ayez une peau grasse ou sèche, vous trouverez probablement un produit qui vous conviendra !

Pour les personnes utilisant un rasoir électrique, celles-ci n’ont probablement pas d’irritations ou d’inflammations après s’être rasées, toutefois l’application d’un après rasage pourrait tout de même servir à hydrater la peau et à la parfumer.

Dois-je utiliser un baume après - rasage ou une lotion après - rasage ?

Ces deux produits diffèrent de par leur texture. Le baume se présente souvent sous forme de crème à appliquer sur la zone irritée par le feu du rasoir, la lotion quant à elle est sous forme liquide.

Les baumes sont généralement plus nourrissants que les lotions: les baumes auront une action apaisante tout en nourrissant la peau afin de la rendre souple. Ils sont donc plus recommandés pour les peaux sensibles ou sèches.
Les lotions, elles, donnent un effet “énergisant” direct lors de leur application tout en apaisant le feu du rasoir. Si votre peau n’est pas sensible, elle aura aussi un effet préventif sur les irritations ou infections cutanées.

Comme nous le disions précédemment, il ne s’agit pas de choisir un baume pour les peaux desséchées ou une lotion pour les peaux grasses, car certaines lotions sont spécialement conçues pour être appliquées sur des peaux sensibles et vous pourriez préférer la texture d’une lotion à celle d’un baume. Tout est une question de goût et de ressenti par rapport au produit !

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0