Atypique, innovante, la sélection des barbes les plus surprenantes
11/28/2018 00:00:00
Barbes et moustaches
0 Commentaires
Que vous ayez une barbe à la Verdi, une Van Dyke ou encore une ancre, tous les prétextes sont bons pour se démarquer et affirmer sa personnalité en arborant une barbe originale.
Art du barbier a souhaité cette fois - ci vous proposer une sélection de barbes et moustaches qui sortent vraiment (beaucoup) du lot.
Il va sans dire que cette barbe est l’une des plus impressionnantes que nous ayons vu jusqu’ici ! Ce concurrent ayant participé au championnat de barbes aux Etats-Unis en 2016 aura très certainement marqué les esprits avec une barbe sous forme de bec, un vrai oiseau humain !

Cocorico ! Jordan Lourdel a été le vainqueur de la catégorie “barbe freestyle” lors du championnat de France de la barbe édition 2018 qui s’est tenue à Paris.

Un classique, Salvador Dali ne pouvait pas échapper à notre classement. Sa moustache, renommée mondialement a forcément marqué les esprits au fil des ans, faisant alors office de caractéristique propre à son personnage haut en couleurs.

Voilà une barbe qui donne le vertige. Ce modèle, pris en photo par Greg Anderson ( https://www.facebook.com/gregandersonphoto/ ) lors du championnat de la barbe 2017 aux Etats Unis arbore une barbe travaillée et décalée, repoussant les limites de l’entretien d’une barbe pour en réaliser une véritable sculpture !

Référence à double face ? Quoiqu’il en soit, cette double barbe est sûrement l’une des plus décalées que nous ayons vu jusque là ! Cette dualité fait penser aux doubles personnalités qu’arborent les héros, bien souvent en cachant leur côté héroïque pour ne montrer que leur côté civil. On apprécie ce clin d’oeil et la combinaison barbe/vêtements qui marche à merveille !

On a vu précédemment la fameuse moustache de Dali, pourtant celle-ci n’a rien à lui envier, la taille, la décoration et la longueur de cette moustache en font une parure tout à fait unique et exceptionnelle.

Pour ce modèle, deux points nous ont particulièrement plu. Le premier étant évidemment la taille de la barbe, bien fournie et longue, le poil semble également volumineux et en bonne santé. Le deuxième point est quand à lui le contraste entre la coiffure très soignée et gominée, en contraste avec la barbe laissée à son naturel.

Là encore, la moustache est mise à l’honneur avec son profil effilé et soigneusement waxée. Mais c’est surtout la barbichette qui fait son effet ici, avec sa forme alambiquée, on sent une réelle volonté de créer un mouvement et une forme originale, le tout certainement scultpé avec minutie.

Les plus geeks d’entre vous auront reconnu le docteur Robotnik, le fameux vilain du jeu vidéo “Sonic”. La barbe ici semble presque irréelle tant sa forme et son volume sont maitrisées de façon parfaite pour recréer la moustache du grand méchant.

Et nous terminons avec le vainqueur de la catégorie “Best in show” au concours mondial de la barbe 2017. Cette barbe incroyable nous brouille l’esprit, on ne sait pas ou commence les “cercles” et ou ils finissent. On ose imaginer le temps que cette barbe a dû demander pour sa réalisation !
Nous espérons que cette sélection vous aura plu, et vous, quelle barbe préférez vous ? En avez-vous une originale ? N’hésitez pas à nous contacter sur notre Facebook “Art du barbier”, vous pourriez être choisi pour notre Inspibeard du vendredi !