

Rasoir de sureté traditionnel de chez Fatip, modèle Piccolo
Manche en laiton chromé.
Tête droite, peigne ouvert, finition chrome noir.
Livré sans lame
Poids: 66 g / Longueur totale - 87 mm / Longueur de la poignée - 78 mm / Largeur de la tête - 42 mm
L' Original Metal Black Classic est un rasoir de sécurité 3 pièces caractérisé par le design classique de la poignée à colonne ionique qui s'arrête avec l'élégante base moletée qui facilite l'ouverture de la vis de la tête. Il est entièrement réalisé en laiton puis soumis au processus de finition du métal.
Le rasoir est parfaitement équilibré et facile à utiliser.
La tête de peigne ouverte garantit que le rasoir fonctionne bien avec différentes longueurs de croissance de la barbe avec un rasage de très près.
FATIP LE RASOIR DE SÉCURITÉ MADE IN ITALY
Les rasoirs de sécurité Fatip sont TOTALEMENT fabriqués en Italie.
Le métal utilisé est le laiton, qui est travaillé par les artisans Premana, d'abord dans la forme puis plaqué dans les différentes finitions.
ÉTAPE 1
La tête est montée en dévissant la poignée et en soulevant le couvercle
ÉTAPE 2
La nouvelle lame est placée sous le couvercle
ÉTAPE 3
Elle est vissée et resserrée la poignée et vous êtes prêt à vous raser
Fatip. Chacun a sa propre tête
Les rasoirs sont reconnaissables à la tête spéciale «peigne ouvert» Original qui garantit un rasage parfait et de près pour chaque type de barbe.
Aujourd'hui, le rasoir Fatip est également équipé de la version avec tête Gentile «peigne fermé», pour un rasage délicat et facile.
Tête de peigne ouverte (peigne ouvert).
La tête originale The Open Comb a été introduite au début des années 1900 sur les premiers rasoirs de sûreté, dans le but de faciliter le rasage de la large moustache et des pattes à la mode à l'époque.
Le rasoir Fatip est connu pour sa fine tête de peigne à 11 dents et c'est pour cette raison que nous l'avons appelé: l'original.
La tête du peigne ouverte se rase à fond car la peau s'étire moins et les poils, glissant entre les «dents» du peigne, se rapprochent de la lame. Le rasoir doit être placé sur le visage non pas en appuyant, mais en le faisant glisser.
L'Original garantit un rasage profond et précis pour tous les types de barbe (rasage de près), idéal pour les cheveux durs et épais. Nous recommandons l'utilisation d'une lame plus douce (douce) parmi celles du marché, en combinaison avec une bonne huile ou crème de pré-rasage qui prépare la peau, facilite le glissement et adoucit les cheveux.
Tête de peigne fermée (peigne fermé).
La tête Gentile La tête Fatip Gentile a la barre fermée caractéristique et est équipée de 9 dents légèrement plus grandes
que celles de la tête originale. Dans le cas de la tête Gentile, les cheveux sont peignés et la barre étire la peau, mais empêche les lames de s'enfoncer trop loin. Le rasage est moins agressif et plus facile.
Gentile est indiqué pour un rasage quotidien et pour les peaux sensibles. Également recommandé pour les débutants en rasoir de sécurité.
Compte tenu de la moindre agressivité, il peut nécessiter dans certaines zones du visage, plus de pas ou plus de pression, mais il parvient toujours à garantir un rasage splendide et sûr. L'utilisateur peut également expérimenter avec des lames plus ou moins tranchantes selon ses besoins.
INDICATIONS
Le rasoir Fatip convient à tous les types de peau en particulier pour les amateurs d'un rasage de près.
CONSEILS
Utilisez un produit de pré-rasage, une crème à raser ou une mousse de qualité.
RECOMMANDE
une douche chaude et adoucissante avant le rasage pour réduire les risques d'abrasion ou de petites coupures.
L'HISTOIRE DU FATIP
1950. L'ART DU RASAGE EST NÉ À MILAN Le
rasoir Fatip a été créé dans les années du boom milanais, les années de la reconstruction et de la renaissance. Une période où l'homme, son style et ses rituels redeviennent dominants dans une société nouvelle et enthousiaste.
Dans les années 1980, la production du rasoir s'est déplacée à Premana (Côme), qui est encore aujourd'hui l'épicentre de l'artisanat italien, un lieu «culte» où tous les objets coupés faits à la main sont considérés comme uniques et distinctifs.
La production du rasoir maintenant connu sous le nom de Fatip est née au début des années 1950.
Le rasoir est immédiatement devenu extrêmement populaire pour sa conception et sa fabrication particulière.
Années 1980. Ilario Fazzini, un artisan expert de Premana, présente la marque FATIP, en conservant
les caractéristiques esthétiques d'origine et en introduisant en même temps des processus innovants visant à augmenter sa qualité et ses performances.
Aujourd'hui, le rasoir Fatip est utilisé et apprécié dans le monde entier pour son style, sa facilité de manipulation et la sécurité de la coupe.
Un outil "culte", digne représentant de l'art italien du rasage .
«Premana est un village d'artisans situé à 1000 mètres au-dessus du lac de Côme. Quartier de production réputé pour la
production de haute qualité de: couteaux professionnels, ciseaux et outils de coupe ".
Les rasoirs Fatip sont les ambassadeurs dans le monde du "plaisir de se raser" et parmi les meilleurs représentants de la culture artisanale italienne ... la vraie, transmise de père en fils.
Fiche technique