.

.

QUELS ALIMENTS CONSOMMER POUR UNE BELLE BARBE ?
   02/22/2017 00:00:00     Barbes et moustaches , Conseils    0 Commentaires
QUELS ALIMENTS CONSOMMER POUR UNE BELLE BARBE ?

La santé de notre barbe dépend aussi du contenu de nos assiettes. Une alimentation saine couplée d’un entretien minutieux, le voilà le secret d’une crinière somptueuse ! Art du Barbier vous délivre 8 aliments à privilégier pour une barbe au top !

 

  • Le saumon

Riche en acides gras de type Oméga 3 et en protéines, le saumon est l’aliment number one à consommer et garantit croissance et élasticité à votre barbe.

 

  • Les oeufs

Les oeufs rassemblent des protéines complètes, c’est-à-dire qu’elles renferment les neuf acides aminés essentiels au fonctionnement de l’organisme. De plus, les oeufs sont riches en soufre, un élément essentiel, qui permet de souder les protéines qui composent la kératine. Enfin, le soufre intervient dans la formule de la méthionine qui a un rôle essentiel dans le  développement cellulaire.

 

  • Les lentilles

A l’instar des oeufs, les lentilles rassemblent les cinq éléments indispensables à la croissance des poils (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). La pousse est boostée grâce au zinc contenu dans les lentilles qui facilitent la sécrétion de testostérone, celle-là même qui augmente la vitesse de pousse des poils de barbe et les rend plus fort !

 

  • Noix, noix de cajou et amandes

Pour les petites faims, rien de telles que des bonbons noix ! Les noix sont en effet riches en Oméga 3, tout comme le saumon. Les noix de cajou et amandes sont, elles, riches en zinc.

  • Les haricots

Les haricots sont riches en protéines, fer, zinc et biotine. Appelée aussi vitamine B8, la biotine est connue pour ses vertues stimulantes sur le cuir chevelu et la pousse des poils.

  • Les huîtres !

Si si, vous avez bien lu ! Les huîtres sont une réserve pleine de zinc ! A noter qu’une carence en zinc peut provoquer une chute ou casse des poils. Et si les huîtres vous répugnent, orientez-vous vers des germes de blé ou du pain complet.

  • Les carottes 

Mines de vitamine A, les carottes vous aident à garder un cuir chevelu sain et vous assurent souplesse et brillance.

  • La levure de bière

Petite astuce piquée à nos chéries : la levure de bière ! Connue pour sa haute concentration en vitamines B, protéines et minéraux, la levure de bière active la pousse de vos poils tout en luttant contre leur chute.

 

  • En résumé, une alimentation variée et riches en fruits et légumes, sans trop de carence ! 

Faîtes donc attention à votre alimentation, cela sera bénéfique pour votre barbe et votre santé !

Partager cet article

laisser un commentaire

* Nom
* E-mail: (Not Published)
   site web (Site url withhttp://)
* Commentaire :
code
0