.

.

Mesdames, adoptez la coupe buzz cut !
   07/27/2020 10:12:35    0 Commentaires
Mesdames, adoptez la coupe buzz cut !

© Abaca       

Vous souhaitez changer de look et de tête ? Vous souhaitez vous raser les cheveux ?  Osez le crâne rasé ! Les cheveux rasés étaient la coupe tendance pendant le confinement pour les hommes et les femmes. Dites adieu aux longueurs, fourches, et mèches rebelles. Les cheveux rasés sont de plus en plus adoptés par les femmes. Sur les podiums, dans la rue, de plus en plus de femmes arborent des coupes extra courtes.

Une coupe militante 

Pour une partie des femmes, la coupe buzz cut (crâne rasé) est une manière de s’affranchir de la “dictature des cheveux longs.” En effet contrairement aux coiffures plus classiques, porter les cheveux rasés a souvent une valeur symbolique. Ainsi certaines stars osent se raser le crâne pour la bonne cause ou pour aller à l’encontre des stéréotypes. En effet dans les idéaux de beauté et de féminité, la femme est souvent avec des cheveux longs.  Alors que les buzz cut sont généralement associés aux malades, skinheads, etc. Ainsi la coupe extra courte donne aux femmes une personnalité forte et leur permet de se libérer des stéréotypes.

Le crâne rasé pour un style “Androgyne”

Cette coupe ne va malheureusement pas à toutes les formes de visage. Avant d’oser cette coupe minimaliste,  n'hésitez pas à demander les conseils de votre coiffeur. Effectivement la coupe garçonne met en lumière la forme et les traits de votre visage. Il faut donc éviter ce type de coupe lorsque vous avez une mâchoire plutôt carrée, des oreilles décollées, une implantation de cheveux irrégulière, etc. Assurément la coupe buzz cut va vous permette de mettre en avant vos atouts. Mettez en lumière vos traits fins, vos yeux de biches, la forme de vos lèvres, vos sublimes pommettes , etc. La coupe extra courte dégage votre nuque et votre visage.

Pour contrecarrer la coupe garçonne, n’hésitez pas à mettre le paquet du côté make up. Ouvrez votre regard et sublimez votre bouche ! Exprimez autrement votre féminité.

© Imaxtree



Osez la coloration 

Blond platine, gris argent, teintes fluo ou pastel  vous souhaitez une couleur tendance pour votre chevelure courte. La coloration donnera du dynamisme, de l’originalité et de la modernité à votre coupe extra courte.

Retrouvez notre sélection de produits :

Nous vous proposons différentes tondeuses sur notre site. Commencez par enlever le maximum d’épaisseur avec votre tondeuse. Utilisez le sabot le plus grand puis changez de sabot en fonction de la hauteur de coupe désirée.Nous vous conseillons d’utiliser une tondeuse avec plusieurs sabots. Vous pourrez ainsi facilement créer des dégradés. Les dégradés vous permettent de structurer votre coupe et donner davantage de style, dynamisme et sophistication à votre coupe.

Tondeuse Fade Boost  Beardburys

Cette tondeuse vous permet de réaliser toutes les coupes. Elle est parfaite pour réaliser des dégradés, des coupes modernes et techniques. Cette tondeuse est livrée avec 4 sabots magnétiques échangeables de 1,5, 3, 6 et 10 millimètres.  Ainsi vous pouvez facilement réaliser différentes hauteurs de coupe.

Tondeuse Fade Pro Beardburys

Cette tondeuse est spécialement conçue pour les coupes en technique de dégradé "fade". Elle est livrée avec 4 sabots interchangeables en plastique de 3,6,10 et 13 millimètres.



Set de 8 têtes de coupe pour tondeuse Beardburys

Ce set  de 8 accessoires de peigne interchangeable est idéal pour une utilisation avec la tondeuse Fade Pro de Beardburys. Les têtes de coupe sont d'une longueur de 3 , 6, 10,  13, 16, 19, 22 et 25 millimètre.



Mesdames, à vos tondeuses et adoptez un look parfait. La coupe buzz cut ne laissera personne indifférent. Vous allez épater vos proches.

Partager cet article

laisser un commentaire

* Nom
* E-mail: (Not Published)
   site web (Site url withhttp://)
* Commentaire :
code
0