.

.

Nos conseils pour avoir une barbe lisse
   04/15/2020 00:00:00     Barbes et moustaches , Conseils    0 Commentaires
Nos conseils pour avoir une barbe lisse

Garder un look soigné lorsqu’on possède une barbe longue n’est pas toujours chose aisée. Une barbe désorganisée et non entretenue peut rapidement donner une apparence négligée. Alors pourquoi ne pas se lisser la barbe ? Les poils lisses montreront que vous bichonnez votre barbe et vous donneront un style soigné. En plus, c’est simple et rapide !


Une barbe lisse en 4 étapes

Étape 1 : Nettoyer et sécher sa barbe

La première étape pour avoir une barbe lisse, c’est de la nettoyer. Pour cela utilisez un shampoing, mais attention pas n’importe quel shampoing, un shampoing à barbe ! Il n’assèchera pas vos poils et leur apportera brillance et souplesse. Après avoir bien frotté pour que le shampoing soit réparti uniformément dans votre barbe, rincez puis veillez à bien la sécher en tapotant vigoureusement vos poils avec une serviette en coton. Prenez soin de ne pas essuyer trop brutalement vos poils, au risque de les abîmer. 

Étape 2 : Brosser sa barbe

Le brossage de la barbe est une étape importante pour donner un aspect lisse à vos poils. Pour ceux qui ont la barbe longue et fournie, allez dans le sens du poil, du haut vers le bas, avec une brosse en poil dur (en poils de sanglier par exemple). An contraire, si votre barbe est plutôt courte et peu fournie, alors optez pour un peigne à barbe (en corne ou en bois par exemple). Surtout, n’utilisez pas de brosse ou peigne en plastique pour éviter l’électricité statique.

Étape 3 : Lisser sa barbe

Cette étape n’est pas nécessaire si vous estimez que votre barbe est assez lisse après un bon coup de brosse ou de peigne. Cela peut être le cas pour ceux qui ont la barbe plutôt courte et les poils fins et droit naturellement. Pour ceux qui ont les poils frisés, les astuces suivantes vont vous intéresser.

Si votre barbe n’est pas assez lisse à votre goût, utilisez un sèche-cheveux et un peigne pour dompter vos poils en allant toujours du haut vers le bas. Point important : veillez à ce que l’air ne soit pas trop chaud pour ne pas brûler vos poils et ne restez pas trop longtemps sur la même zone. Pour les cas extrêmes, vous pouvez aussi vous munir d’un fer à lisser. 

Toutefois, trois points ne doivent pas être négligés :

  • N’utilisez pas le fer pour les barbes trop courtes, au risque de vous brûler
  • Ne pas laisser l’appareil trop longtemps sur vos poils
  • Ne pas utiliser le fer à lisser tous les jours pour ne pas abîmer vos poils


Désormais, prenez une mèche et lissez-la avec votre fer en allant du haut vers la pointe des poils. Répétez l’opération sur les autres mèches jusqu’à ce que la barbe soit lisse et douce. Quand vous avez fini, passez un dernier coup de peigne sur votre barbe.

Étape 4 : Hydrater sa barbe

Pour finir, une fois votre barbe sèche et lisse, appliquez une lotion hydratante telle qu’un baume ou une huile à barbe pour l’adoucir, la protéger et la nourrir. Prenez un peu de baume ou d’huile entre vos mains, frottez et appliquez sur vos poils en allant de la racine aux pointes. Le baume ou l’huile à barbe permettront également de parfumer votre barbe selon vos envies. Donnez un dernier coup de peigne et le tour est joué !

Les produits pour faciliter le lissage

Le shampoing à barbe

Pour nettoyer votre barbe, utilisez l’un de nos shampoings à barbe. Le shampoing Japanese Sandal de Solomon's Beard est spécialement conçu pour la barbe. Vos poils seront énergisés, tonifiés, hydratés et revitalisés ! 


La serviette en coton

Pour sécher votre barbe après le shampoing, munissez-vous d’une serviette en coton. Par exemple, la serviette éponge 100% coton OSMA  est idéale pour absorber l’eau présente sur vos poils.

La brosse à barbe

Brossez vos poils avec l’une de nos brosses à barbe. La brosse de poche de Lames & Tradition, en bois d’olivier et en poils de sanglier extra durs, vous aidera à lisser vos poils.

Le peigne à barbe

Pour les barbes courtes et les finitions, optez pour un peigne à barbe. Le peigne en bois de The Audacious Beard est très pratique pour mettre en forme votre barbe.

Le sèche-cheveux

Mettez dans le rang les poils capricieux avec le sèche-cheveux professionnel de Beardburys.

Le baume à barbe

Pour finaliser la mise en forme de votre barbe après l’avoir lissé, optez pour un baume à barbe. Par exemple, le baume à barbe à l’argan d’Azbane hydratera votre peau et vos poils et préviendra d'éventuelles irritations et démangeaisons.

L’huile à barbe

Si vous préférez les huiles à barbe, nous vous conseillons par exemple l’huile à barbe Golden Oud de Beard Brother au parfum oriental et épicé.

Et voilà, vous avez les cartes en main pour avoir une belle barbe lisse. A vous de jouer !



Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0