.

.

Conseils de rasage pour les peaux sensibles
   03/27/2020 00:00:00     Rasage , Cosmétiques , Conseils    0 Commentaires
Conseils de rasage pour les peaux sensibles

Tous les matins, en arrivant dans votre salle de bain, vous redoutez peut-être ce moment où vous devez vous raser. Vous qui avez la peau sensible, vous cherchez toujours la solution pour éviter les coupures, les brûlures et autres plaques sèches. Suivez nos conseils et nous vous assurons que la “corvée” du rasage sera bien loin derrière vous.

Concept de rasage avec jeune homme attrayant Photo gratuit

“Barbe bien préparée, à moitié rasée”

Pour vous raser, il ne suffit pas d’appliquer un peu de crème, de savon ou de gel à raser et de foncer tête baissée avec votre rasoir. Il est nécessaire de bien préparer son rasage, même si cela demande un peu plus de temps.

Humidifier à l’eau chaude

Avant tout chose, il est nécessaire d'humidifier la partie de votre visage que vous allez raser avec de l’eau chaude afin d’adoucir vos poils et ouvrir les pores de votre peau. Nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude pendant quelques minutes ou bien d’appliquer une serviette chaude et humide sur votre visage pendant 1 à 2 minutes. Cela facilitera le passage de la lame sur votre visage et limitera les irritations. 

Choisir le bon rasoir

Pour un rasage en douceur, il ne faut pas utiliser n’importe quel rasoir. Nous conseillons aux personnes à la peau sensible d’utiliser un rasoir de sécurité papillon (une pièce). Offrant un grand confort pendant le rasage, il est conseillé aux débutants et adapté aux personnes présentant une peau sensible à normale. Mais le plus important reste la qualité de la lame. N’hésitez pas à la changer (très) souvent si elle commence à être émoussée, car les lames usées provoquent des coupures de manière plus fréquente.

Appliquer un avant-rasage

L’application d’un avant-rasage sur votre peau ajoutera un film protecteur sur votre peau, ce que limitera les rougeurs et les irritations. Votre peau et vos poils seront plus souples et préparés aux irritations provoquées par le frottement des lames. Cet avant-rasage peut être une huile, un gel ou une crème.

Un rasage en douceur

Vous êtes fin prêt à débuter le rasage. Il ne vous reste plus qu’à appliquer correctement votre savon, votre crème ou votre gel de rasage, selon vos préférences, sur l’ensemble de la zone de rasage de manière homogène. Puis, munissez-vous de votre rasoir.

Raser dans le sens du poil

Trouver la bonne technique de rasage pour votre peau peut fortement contribuer à réduire les brûlures et les coupures. Afin de limiter les tiraillements et les irritations, veillez à toujours vous raser dans le sens de la pousse du poil. Cela évitera également l’apparition de poils incarnés.

Limiter les passages et les à-coups

Le meilleur moyen pour ne pas irriter sa peau est de limiter le nombre de passages de la lame au même endroit. Nous vous conseillons de passer au maximum une à deux fois à chaque endroit et de privilégier les longs mouvements plutôt que les petits à-coups, au risque de vous couper. Si quelques poils résistent après avoir passé votre rasoir sur toutes les zones, nous vous conseillons d’appliquer de nouveau un peu de savon, crème ou gel à raser aux endroits qui en ont besoin pour ne pas repasser “à sec” sur une zone déjà rasée. Surtout, n’appuyez pas plus sur la lame. Vous pourriez vous couper ou irriter davantage votre peau.

Ne pas bâcler l’après-rasage 

Une fois le rasage terminé, il est important de se laver le visage en douceur, mais en profondeur, afin d'éliminer tout résidu de crème à raser ou d'huile sur la peau. Assurez-vous de sécher en tapotant doucement votre visage avec une serviette propre. Veillez également à bien laver votre rasoir pour la prochaine utilisation.


Enfin, l'application d’un après-rasage sur la peau fraîchement rasée est d’autant plus important lorsqu’on a la peau sensible. Il permet de réhydrater la peau, de lui redonner de la souplesse et de bien refermer les pores de la peau. Mettez un peu de baume, de crème ou de gel après-rasage dans vos mains et appliquez-en sur toute la zone rasée. Attention, pour apaiser, nourrir et hydrater votre peau, utilisez un après-rasage sans alcool pour ne surtout pas l’irriter.

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0