.

Fabrication Allemande

+ agrandir

Rasoir DOVO "Facharbeit" Rouge

Rasoir coupe-chou DOVO "Facharbeit" Rouge

lame 6/8" en acier Inoxydable

profil évidé, 

Nez droit

Châsse en résine rouge

Edition limitée à 500 exemplaires (numero gravé sur la lame)

En Stock : Expédié sous 24h
345,00 € TTC
Quantité:

Tenez entre vos mains une pièce unique de l'histoire du rasage : ces lames ont été commandées en 1967, forgées et rectifiées avec minutie et passion, mais jamais ramassées. Ils ont passé 50 ans intacts dans une salle de stockage d'usine - jusqu'au moment émouvant de la redécouverte. Les maîtres broyeurs d'aujourd'hui ont terminé avec respect l'héritage de leurs professeurs. Vous avez maintenant la chance d'acquérir une pièce unique intemporelle. Les rasoirs droits avec lames en acier inoxydable et tête droite ainsi qu'un numéro de série gravé sont disponibles dans les deux couleurs historiques de la marque DOVO rouge et bleu, chacune limitée à 500 pièces.

136813315

Fiche technique

Lame
Acier Inox
Profil
évidé
Nez
droit
Materiaux
Résine
Fabrication
Allemande
Hauteur
6/8e
Note 

20/11/2023

Rasoir Dovo Facharbeit rouge

Je viens d'acquérir le rasoir droit Dovo Facharbeit rouge… même si le site s'obstine à le décrire en sous-titre comme ayant une couleur bleue ! Lol, comme disent les mômes !

Tout d'abord, je préciserai que contrairement à une mode répandue, j'ai opté pour des rasoirs droits ayant une lame en acier inoxydable. D'abord un Böker classique, déjà acheté chez artdubarbier.com puis, ce modèle DOVO très particulier.

Il faut dire que mon expérience avec un Böker en acier au carbone, reçu oxydé après achat auprès d'une autre enseigne en ligne, m'a laissé un goût amer, même si les vendeurs ont fait pratiquer un nouvel aiguisage et un nouvel affilage à leurs frais.

Bon, revenons donc à ce rasoir à la lame en inox. C'est un... magnifique coupe-chou dont on apprécie la (grande) qualité dès qu'on le prend en main ! Tout y est : la couleur et la solidité de la résine, le dessin de la lame, le poids de l'outil, la gravure dorée à l'or fin, l'affilage donc le tranchant...
Au plan du rasage, j'ai juste passé la lame sur le cuir d'un "strop" (sur la face peau de pèche) ; c'est tout. Mon premier essai m'a satisfait même si au bout de quelques mois d'expérience (avec deux autres rasoirs sabres), je n'ai pas encore une dextérité pour me raser de façon fluide. Le rasage s'est révélé confortable et satisfaisant. Le fait que le nez soit droit au lieu de la classique forme ronde ne m'a gêné en aucune façon.

Vous l'aurez compris, je pense, je suis content de mon acquisition.
Mon article porte bien son numéro de rang dans la série des 500 qui ont été usinés.

Je remercie Isabelle et toute l'équipe d'artdubarbier.com de nous avoir proposé un article de cette qualité.
Avis aux amateurs de beaux produits !

0