.

Fabrication Allemande

Rasoir coupe-chou Damas Paua Coquille bleue de Böker

Rasoir coupe-chou Damas Paua Coquille bleue de Böker

Rasoir coupe chou Damast Paua Coquille bleue de Böker Solingen.

Lame en acier damas inoxydable

5/8 , évidée sonnante.

Nez français

Chasse en paua, coquille de Nouvelle Zélande

 

Livré dans un étui Böker Solingen.

Fabriqué artisanalement à Solingen en Allemagne.

En Stock : Expédié sous 24h
349,17 € TTC
Quantité:

La combinaison de deux matériaux extraordinaires et uniques, dont chacun est aussi individuel qu'une empreinte digitale, n'inspire certainement pas que nous. La lame Damasteel de 5/8 pouces de large est dentelée des deux côtés et grâce à la tête française, elle s'intègre harmonieusement dans le manche Paua. Les coquilles étonnamment chatoyantes de ces coquillages sont attachées à un matériau de support puis versées avec de l' acrylique transparent . Avec un authentique laser Böker dans le passage de la lame, un certificat d'authenticité et un élégant affichage flottant. Fabriqué à la main dans l'usine de couteaux Boker à Solingen.

L'Acier Damassé

Damas, également connu sous le nom d'acier de Damas, est le nom d'un type d'acier particulièrement populaire au Moyen Âge et au début des temps modernes et porte le nom de la ville syrienne de Damas, ancien centre commercial important de couteaux et d'épées avec des lames de Damas n'est aujourd'hui qu'extrême rarement utilisé, mais toujours apprécié pour son aspect décoratif.

Le Damas est un acier composite, c'est-à-dire un acier qui a été fabriqué à partir d'au moins deux aciers de départ avec des propriétés différentes. Le produit final a une structure clairement visible composée de couches alternées des matières premières utilisées. Le but de l'assemblage de deux ou plusieurs aciers de départ est d'obtenir un produit final qui combine leurs forces respectives.

Damas a été développé pour compenser les insuffisances de l'acier dans la production d'épées, de couteaux et d'autres armes. Parce que selon que l'on utilise un acier dur ou doux pour la production de la lame, il y avait des avantages et des inconvénients très spécifiques: les lames en acier dur sont particulièrement solides et restent affûtées longtemps, mais se cassent rapidement - tandis que les lames en acier doux ne se cassent pas, mais se plient facilement et perdent rapidement leur netteté. En combinant des aciers durs et mous, comme cela est typique pour le damas, on obtient un produit final qui est incassable (comme l'acier doux) et qui reste tranchant pendant longtemps (comme l'acier dur).

Les matériaux de départ du damas sont généralement assemblés à l'aide d'un processus de joint soudé. Les aciers de départ sont soudés à chaud les uns aux autres - ce qui suit fondamentalement: plus les couches des aciers de départ sont fines, meilleure est leur adhérence. Plusieurs centaines de couches sont souvent soudées ensemble pour une lame. Damas n'a plus de signification pratique dans la production de lames aujourd'hui, car il existe désormais des aciers mono (c'est-à-dire des aciers constitués d'un seul type d'acier) qui ont les mêmes propriétés que celles obtenues dans le damas en assemblant deux ou plusieurs aciers de départ. Damas est toujours apprécié pour son extérieur décoratif et son aspect historique.

140525DAM

Fiche technique

Lame
acier carbone
Profil
évidé sonnant
Nez
crochu
Fabrication
Allemande
Hauteur
5/8e
0