.

Fabrication Allemande

Rasoir coupe-chou Edition M. Feldmann Böker

Rasoir coupe-chou Edition M. Feldmann Böker

Rasoir coupe chou Edition M. Feldmann de Böker Solingen.

Lame en acier carbone

6/8 , évidée sonnante

Nez crochu ou Barber's Notch

Chasse en bois de Bouleau et résine marron/rouge

 

Fabriqué artisanalement à Solingen en Allemagne.

En Stock : Expédié sous 24h
166,63 € TTC
Quantité:

Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, le lieu de pèlerinage des amateurs de soins de la barbe dans le Marienhof-Passage à Mönchengladbach n'a rien à voir avec une apparition de Marie. Le créateur du lieu de pèlerinage séculier est Alexander «Herr» Feldmann, qui parvient sans effort à se démarquer une fois de plus dans la scène colorée et variée des coiffeurs.

Même l'apparence simple et sobre du nom "Herr Feldmann | barbier - coiffeur - second cheveu" révèle qu'Alexandre Feldmann définit sa profession d'une manière ou d'une autre et aussi assez largement que ses collègues. Cette altérité notable s'est développée complètement hors de son métier, car ses deux parents ont toujours travaillé comme coiffeurs. Sa mère dirige encore aujourd'hui un salon de coiffure populaire à New York, où il a également été autorisé à apprendre les bases de son métier. Il les visite régulièrement aux États-Unis, bien sûr aussi pour échanger des idées. Et peu à peu, on ne sait plus à première vue dans quelle direction les tendances et les technologies évoluent outre-Atlantique.

Contrairement à la plupart des barbiers, M. Feldmann n'utilise naturellement que ceux de fabrication traditionnelleRasoirs et pas de lames interchangeables pour un rasage humide. Il prépare soigneusement la peau pour cela en plusieurs étapes. Tout d'abord, un traitement à l'huile de rasage a lieu, puis une compresse chaude est placée sur le visage. Une crème à raser de haute qualité est ensuite appliquée, qui est ensuite recouverte de mousse à raser chauffée provenant d'une machine à mousser spécialement achetée aux États-Unis. Le client expérimente le rasage soigné avec une préparation élaborée sur l'une des deux chaises de barbier fabriquées à Chicago dans les années folles, qui ont effectué leur service le plus important sur le luxueux bateau de croisière allemand Cap Polonio.

Ce type de rasage classique n'est possible que grâce au concept d'hygiène systématiquement appliqué. La désinfection de tous les outils après chaque client et les briefings hebdomadaires sur l'hygiène qu'Alexander Feldmann et ses employés ont toujours réalisés sont d'autant plus importants en période de COVID-19. M. Feldmann lui-même est une marque qui lui tient à cœur. Un pantalon noir, une chemise blanche, des bretelles, une cravate rouge et des porte-manches donnent tous la même apparence digne. Et bien sûr une barbe magnifique et toujours soignée. Mais en plus du soin de la barbe, Alexander Feldmann vaporise également des idées créatives, telles que le coiffeur tard dans la nuit jusqu'à tard le soir, un forfait mensuel de barbier et de nombreux autres événements changeants.

Le fait que des couteaux extraordinaires soient également créés en coopération avec des barbiers extraordinaires est maintenant une bonne chose pour nous. La lame avec une encoche et une dentelure de barbier des deux côtés est rectifiée extra creuse avec un mur. En plus de la lame de 6/8 pouces de large, le couteau de choix d'Alexander Feldmann impressionne par au moins deux autres points forts: la gravure de la lame est disposée en rouge et s'harmonise parfaitement avec le manche en bouleau bouclé stabilisé et coloré , qui est également fourni avec une gravure fine. Avec un authentique cachet Boker dans le canon de la lame, un certificat d'authenticité et un emballage historique. Fabriqué à la main dans l'usine de couteaux Boker à Solingen.

140561

Fiche technique

Lame
acier carbone
Profil
évidé sonnant
Nez
crochu
Fabrication
Allemande
Hauteur
6/8e
0