Zoom sur : Damn Good Soap Company

Publié le : 20/02/2019 14:39:46
Catégories : Barbes et Moustaches , Cosmétiques , Pour les pros , Rasage

L’artisanat familial… Made in Netherlands

Damn good soap Company, c’est l’histoire d’un petit business familial, né à Utrecht, aux Pays Bas. Désireux de proposer des produits pour hommes de qualité et composés d’ingrédients naturels, le fun et l’attention portée aux produits sont les critères principaux du processus de fabrication de cette société.


Tout commence avec une douche...

Alors que Jasper van Impelen fait sa toilette un matin, il décide de prendre le gel douche qui traine à côté de la baignoire… Qui est celui de sa femme.

Après s’en être appliqué sur le corps, il trouve que le parfum n’est évidemment pas très masculin. Mais au delà de ce problème, en retournant le pot il découvre la liste des ingrédients et la longueur de cette dernière aux noms imprononçables et loin d’être naturels…

Il se décide alors, son prochain business sera une petite fabrique de savons pour hommes, et entièrement naturels !


Les petits pots dans les grands

Afin de garantir une bonne qualité de produits et de garder une bonne traçabilité en cas de défauts, chaque produit est réalisé en petits lots et garantit ainsi une bonne fraîcheur du cosmétique qui est commandé.


Fabrication des savons de Damn Good Soap Company


Les produits de DGSC

Comme toute boutique de cosmétiques pour hommes qui se respecte, vous retrouverez les classiques pour barbe : les huiles et les baumes.
Toutefois, ce qui a fait la réputation de ce petit business concerne leur savon solide. En effet, ce savon de couleur noire (dû à la présence de charbon au sein de sa composition, ayant notamment des propriétés exfoliantes) a su conquérir les porteurs de barbe qui souhaitaient une pilosité faciale saine et hydratée correctement.

Le savon, produit phare de Damn Good Soap Company


Par la suite, d’autres produits ont vu le jour, la cire à moustache par exemple en terme de cosmétiques, puis l’arrivée de peignes pour entretien de la barbe/moustache ainsi que des ciseaux pour réguler la barbe.

Bien évidemment, l’apparition d’une huile de rasage et de coupe choux était la suite logique pour l’entretien de la barbe. Une collection de rasoirs voit ainsi le jour, conçue avec des matériaux nobles et tous fabriqués avec un soucis du détail remarquable. Les ceintures d’entretien ont suivies pour permettre un entretien efficace des coupes-choux.


Cuirs de vachettes pour l'entretien des coupe choux


L’offre s’est ensuite étendue à d’autres parties du corps.

En résulte la première pomade entièrement naturelle née aux Pays Bas, qui doit ses propriétés fixantes aux différentes huiles naturelles utilisées ainsi qu’à la lanoline (produit tiré de la partie grasse absorbée sur la laine) et à la cire d’abeille qui rentre également dans sa composition.

S’en suit des produits… Pour mains. Suite finalement pas si illogique puisque les ingrédients de cette crème reprennent les principales huiles que l’on peut retrouver dans un baume à barbe. Ces huiles disposent en effet de propriétés régénératrices et nutritives pour la peau des mains, souvent mise à mal.

Puis les eaux de cologne solides voient le jour, déclinées en trois parfums différents correspondant aux trois parfums de leurs huiles à barbe, à savoir le parfum “original”, “the streets”, plus urbain et épicé  et enfin “the woods”, plus boisé.

Eaux de cologne sous forme solide de la marque Damn Good Soap Company, parfums original, the streets et the woods



Des produits pour le corps ? Oui, mais pas que.

Enfin, des produits plus originaux sortent plus récemment, dont une wax pour skateboard, propre au lifestyle de l’entreprise assez jeune et branchée, qui propose donc ici une cire spécialement conçue pour aider au roulement des roues de votre planche favorite.


Et enfin, le résultat d’une association des plus originales pour offrir un produit tout aussi surprenant : le baume pour jean Denim.


Ce baume a en effet été conçu pour entretenir votre jean sans avoir à le mettre dans la machine à laver. Celui-ci s’applique de la même façon qu’un baume à barbe classique, c’est à dire en faisant chauffer une petite quantité de baume entre les mains puis de l’appliquer en massant au niveau du jean.

Par la suite, des produits tels que des peignes en bois ainsi qu’un porte savon pour leur fameux produit phare ont été conçus, toujours dans l’optique de fournir des produits finis réalisés avec des matières de première qualité.

Enfin, on peut retrouver des goodies tels que des tee shirts, mugs ou bonnets à l’effigie de la marque correspondant au “lifestyle” de Damn Good Soap Company.  


Damn Good Soap Company, a Damn Good futur !

Au vu de la qualité des produits proposés et de leur vision du business, Damn Good Soap Company fait partie de ces sociétés qui souhaitent s’étendre tout en gardant leur esprit initial : Avant tout s’amuser, et proposer un produit naturel pour tirer le meilleur parti de votre barbe ...Et pour l’instant, ça marche !


Boutique Damn Good Soap Company tenue par Jasper Van Impelen

Ajouter un commentaire