Zoom sur : Apothecary 87

Publié le : 23/01/2019 14:31:13
Catégories : Barbes et Moustaches , Cosmétiques , Pour les pros , Rasage

Le concept d’Apothecary 87 est né alors que son fondateur, Sam, lança une entreprise dans le domaine de la mixologie. Encore assez jeune à ce moment là, il eût le malheur de ne pas être pris au sérieux face à ces interlocuteurs, car justement, il ne paraissait pas assez vieux et n’inspirait donc pas forcément la confiance quand à sa maturité dans le domaine. Comment alors pallier à ce problème ?


La barbe bien sûr !


En effet, après avoir eu la patience de se faire pousser une barbe digne de ce nom, il se rendit compte que les gens, au delà de lui accorder plus confiance, se rappelait même de lui, grâce à sa barbe. Toutefois, bien que cette astuce lui rendit bien service, elle apporta une autre problématique : Sa barbe nécessitait un entretien régulier, et il était bien décidé à chérir sa pilosité faciale, elle qui lui apportait un si grand avantage !

Après avoir testé quelques produits d’entretien, il se rendit vite compte que la majorité de ceux-ci avaient un côté trop féminin (parfum, packaging…). Lui vint alors l’idée de fabriquer un produit d’entretien à barbe, spécialement pour les hommes, et avec la meilleure qualité possible.

Après quelques temps d’expérimentation, Sam décida de faire tester son huile à barbe à ses amis… Qui lui en ont demandé d’autres peu de temps après ! En parallèle, il améliorait sa formule en restant en contact avec une grande communautés de barbus sur les réseaux sociaux et en partageant ses expériences d’entretien de barbe. Après de nombreuses requêtes sur la composition de son huile à barbe qui semblait bien fonctionner, Sam se dit qu’il était peut être temps de lancer une production… à plus grande échelle.



Alors qu’il réfléchissait à un nom de marque, son grand père décéda du cancer de la prostate, véritable fléau chez les hommes.

Il trouva alors le nom d’Apothecary 87 : Apothecary car Sam aime tout ce qui touche au vintage et à la concoction de produits, et 87 car c’est à cet âge là que son grand père mourut, mais c’est également l’année de naissance de Sam.

Après avoir créé sa cire à moustache pour soutenir le Movember (mouvement visant à lutter contre le cancer de la prostate), il s’associa à un ami pour créer de nouveaux produits, dont des huiles et crèmes à raser qui pouvaient ainsi être présentées à des conventions, depuis les gammes se sont élargies avec de nouveaux parfums et produits, toujours avec le même mot d’ordre : Proposer des produits de qualité à des hommes qui veulent exprimer leurs style de vie avec la manière dont ils leur plaisent.


Mannequin pour la marque Apothecary 87 avec des produits pour barbe


Aujourd’hui, Apothecary propose une soixantaine de références, allant de l’huile à barbe au matériel de rasage en passant par des pomades ou autres cires à moustache… Mais ce n’est pas tout. La marque souhaite développer son identité en proposant également de nombreux goodies, dont une batte en baseball très inspirée des années 1920, qui sont des années de référence pour le créateur de la marque. Cette batte est censée faire office d’objet d’appartenance propre au “Man Club”, une communauté fondée autour des produits Apothecary 87 et qui met en avant les utilisateurs des produits de la marque.



Au delà de cet objet spécial, il est également possible d’acheter des bijoux au look vintage tel que des chevalières ou pendentifs, toujours dans l’univers propre aux années 1920 ou encore des vêtements tels que des casquettes et tee shirts.


Ajouter un commentaire