Tout savoir sur le rasoir shavette

Publié le : 16/08/2017 16:37:48
Catégories : Rasage

Source de l'image slider : Youtube, LES TUTOS DE WINSLEGUE


La Shavette, petite présentation

Rasoir shavette Bluebeards Revenge

Source : Mr Hyde, The Bluebeards Revenge


La shavette est un rasoir traditionnel style coupe-chou à lames interchangeables. Idéal pour débuter et apprendre la technique du rasage classique, le rasoir shavette présente plusieurs avantages par rapport à son cousin le coupe-chou :

 

  • son prix abordable,

Moins cher que le coupe-chou, vous trouverez une large sélection de rasoirs shavette sur l’Art du Barbier pour tous les goûts et tous les budgets (de 15,90 € à 99,00 €)


  • son format facile à transporter

Son format de poche vous permet de l’emmener partout (contrairement au coupe-chou qu'il vous faut accompagner de son nécessaire d’entretien dès que vous partez en weekend).


  • et son entretien quasi zéro

Alors que le rasoir coupe-chou demande un entretien quotidien (affilage et affûtage à chaque rasage), le rasoir shavette présente l’avantage d’être un coupe-chou à lames interchangeables : une fois sa lame émoussée, vous n’avez qu’à la changer par une demie-lame de sûreté.


Rasage avec un rasoir shavette

Source : Mr Hyde


Comment ça, une demie-lame ?

Une lame de sûreté est composée de deux côtés tranchants ; celle-ci doit donc être sectionnée en deux parties égales (pliez la lame jusqu’à ce qu’elle se coupe en deux).


Art du Barbier vous propose un large choix de lames pour shavettes, certaines plus “agressives” et/ou plus durables que d’autres.


Découvrez toutes nos lames sur la boutique en ligne :

Lames de rasoir shavette



Et pour récupérer vos lames usagées, craquez pour ces récupérateurs de lames, accessoires de rasage très utiles pour éviter le risque de coupures et d'infections :

COLLECTEUR DE LAMES USAGÉES MÜHLE

COLLECTEUR DE LAMES USAGÉES FEATHER

 


 A vous de trouver votre shavette coup de coeur ! 

 

Découvrez nos rasoirs shavette

Articles en relation

Ajouter un commentaire