Quelle barbe pour quel visage ?

Publié le : 07/12/2017 15:15:38
Catégories : Barbes et Moustaches , Conseils

 

3...2...1... Faites pousser la barbe ! 

 Vous avez envie de vous faire pousser la barbe, mais vous ne savez ni comment, ni quel type de barbe vous irait ? Relax ! C'est normal ! 

 Après avoir défini la forme de votre visage, nous vous montrerons quels types de barbe sont au goût du jour, et pour quelle forme de visage elles sont conseillées !

 

illustration blog


1 - Déterminez la forme de votre visage

 Pour faire cela, voici une brève présentation des types de visages, et comment déterminer quelle forme a le vôtre :


- Visage rond : un visage rond est plutôt un visage dont les joues sont fortes. Elles sont en évidence par rapport au reste du visage et la mâchoire et le menton sont pratiquement au même niveau et forment un arrondi.

- Visage ovale : un visage ovale est un visage long mais plutôt fin. On remarque que le front et le menton sont beaucoup plus fins que les joues.

- Visage carré : le visage carré est le visage dont les mâchoires sont carrées ce qui lui confère théoriquement une forme stricte. Ce dernier est également assez large au niveau du front.

- Visage en coeur : le visage en coeur est caractérisé par un menton plutôt fin par rapport au front et dont les limites des cheveux est en forme de coeur.

- Visage oblong : l’oblong est une sorte de rectangle à bord arrondis. Ce genre de visage est caractérisé par sa longueur mais aussi une largeur de joues aussi importante que celles du menton et du front.

- Visage triangle : est un visage dont les mâchoires sont marquées, mais qui devient de plus en plus étroit en montant vers le front.


designmag

Source :  oliviervinot.fr


 C'est parti pour déterminer quelle forme à le vôtre ! Dégagez vos cheveux vers l’arrière et munissez-vous d’un mètre ruban.


  • Placez-vous devant un miroir en vous tenant bien droit.

  • Mesurez à présent le haut du visage en choisissant bien le niveau le plus large de votre front. Placez le mètre bien droit et notez la mensuration sur une feuille.

  • Le seconde mesure sera celle des pommettes. Trouvez l’os de la joue qui commence au niveau du milieu de l’oreille. Vous devez sentir l’os. Déroulez le mètre jusqu’à l’autre bout. Notez la mensuration.

  • La troisième mesure est celle de la mâchoire. Pour cela, placez la première extrémité du mètre sur le bout de l’os de la mâchoire qui se situe juste en dessous du lobe de l’oreille, déroulez le mètre jusqu’au milieu du menton. Multipliez la mesure obtenue par deux. Notez le résultat sur une feuille.

  • La dernière mesure est celle de la longueur du visage. Pour cela, placez l’extrémité du ruban sur l’extrémité du visage. Cette dernière se trouve au niveau du milieu de l’extrémité des cheveux. La seconde extrémité du visage est le milieu du menton. Notez également cette mesure.

  • Catégorisez à présent les mesures que vous avez obtenues selon ces cas.

  • Classez les mesures de la plus grande à la plus petite.

  • Si le classement est comme suit : front, pommettes, menton, c’est que vous avez un visage en coeur. Si ces trois sont dans l’ordre inverse, vous avez un visage en triangle.

  • Si c’est la longueur qui prime sur les trois autres formes et que ces dernières sont plus au moins égales, vous avez un visage en oblong.

  • Si la longueur est plus importante que les autres mesures et que la largeur du front et du menton sont plus étroites que celle des pommettes, vous avez un visage en ovale.

  • Les visages carrés vont se caractériser par des mesures plutôt égales pour les quatres mensurations.

  • Les visages ronds quant à eux ont presque les mêmes dimensions pour les quatre mesures avec un menton et un front un peu plus étroits.

 


Vous connaissez maintenant la forme de votre visage !.. Heureux ?


Passons maintenant à ce qui vous amène ici...


2 - Le style de barbe pour la forme de votre visage !

Là encore, il existe une multitude de styles de barbe différents, qui n’iront pas à chaque visage ! C’est pourquoi nous avons voulu vous réduire le choix à ce qui se fait en 2017/2018, les barbes les plus connues et réalisables !

Voici donc un TOP 10 des barbes tendances de 2017, tiré de l'excellent BeardBro.net et traduit par nos soins ! Pour chaque barbe, vous seront conseillées les formes de visages les plus communes qui correspondent, en espérant que vous trouverez votre bonheur.



Bonne lecture !!!


barbe fine

la dessinée

barbe courte

courte et conique

old dutch

la Trapue

Uniforme

Bandholtz

la fondue

Razor Edge

Source : beardbro.net


Articles en relation

Ajouter un commentaire