Prendre soin de ses cheveux avec… l’huile à barbe !

Publié le : 12/01/2018 10:27:10
Catégories : Barbes et Moustaches , Conseils , Cosmétiques

Prendre soin de ses cheveux avec… l’huile à barbe !

Des soins qui conviennent aux hommes et aux femmes, il en existe beaucoup, si l’on passe au dessus du marketing des genres… A l’heure de l’objectif zéro déchet (un flacon au lieu de deux, c’est quand même mieux !) et des médias qui montrent du doigts les risques liés aux parabens et perturbateurs endocriniens, j’ai été tentée de piquer l’huile naturelle de mon homme…

Ce petit flacon en verre, posé là près du lavabo, a tôt fait de me séduire, et pas seulement pour son parfum divin !


Alors si vous voulez des cheveux de princesse comme la demoiselle ci-dessous, "y a plus qu'à" !
Suivez nos conseils !

Cheveux longs soin beauté huile à barbe



L’huile : le soin universel pour des cheveux sains et brillants

Les articles conseils pour prendre soin de ses cheveux longs regorgent sur le Net. Et s’il ne fallait retenir qu’un conseil beauté cheveux, ce serait l’hydratation. Vent, soleil, froid, pollution, notre chevelure est constamment menacée par les agressions du quotidien, sans parler du sèche-cheveux ou des colorations qu’on lui fait souvent subir.

La solution contre les cheveux ternes et secs ? Les huiles ! Les femmes du monde entier utilisent des huiles pour chouchouter leur chevelure. Jojoba, argan, brocoli, avocat, coco, ricin, à chaque huile ses bienfaits !

L’huile à barbe combine généralement plusieurs de ces huiles, pour nourrir les poils de la barbe et la peau en dessous, tout en réduisant les sensations de démangeaisons. Pourquoi alors ne pas utiliser ce combiné d’huiles pour redonner éclat à nos cheveux ?


Tour d’horizon des huiles de soin pour les cheveux et la barbe

 

  • L’huile d’amande douce est idéale pour les cheveux secs. Riche en vitamines E,B2, B5 et F, elle est réputée pour ses propriétés nourrissante et fortifiante.  
  • L’huile de brocoli n’a rien a envier aux silicones : naturelle, elle apporte les mêmes avantages, sans les inconvénients. Vos cheveux sont gainés, plus faciles à démêler et surtout plus brillants !
  • L’huile de jojoba nourrie sans pour autant laisser de film gras. Elle est l’amie des racines grasses et des pointes sèches : riche en protéines, elle est connue pour ses propriétés équilibrantes.
  • L’huile de ricin est l’huile capillaire vedette lorsqu’il s’agit de stimuler la pousse. Elle s’adapte à tous les types de cheveux selon son utilisation.
  • L’huile de coco nourrit intensémentla fibre capillaire. Souplesse, brillance, volume, cette huile multi usage tient ses promesses lorsqu’il s’agit de  
  • L’huile d’avocat est particulièrement riche en acides gras. Les cheveux secs et cassants l’adorent pour son pouvoir nourrissant.  
  • L’huile d’argan est  riche en Oméga 6 et vitamine E. On l’appelle parfois “l’or liquide”, en référence à ses qualités indéniables pour la chevelure. Extraite de l'amande de l'arganier, l’huile d’argan est synonyme de cheveux sains, doux et brillants.
  • Polyvalente, l’huile d’olive a bien sûr sa place dans votre cuisine, mais aussi dans votre salle de bain. Star de la beauté des cheveux, elle est appréciée des cheveux normaux et secs qu’elle nourrit et protège.



Un soin capillaire pour les cheveux secs ou abimés

2 utilisations pour hydrater ses cheveux avec l’huile barbe

Qu’elle soit appliquée au quotidien sur les longueurs, on en bain d’huile, l’huile à barbe a un effet préventif contre la casse des cheveux.


  • En bain d’huile  sur les longueurs et les pointes : appliquez l’huile sur les longueurs et les pointes, en évitant le cuir chevelu afin de ne pas le graisser. Laissez appliquez au moins une demie heure, ou toute la nuit si vous avez le temps et la patience. Ce bain d’huile nourrissant sera un vrai masque naturel pour vos cheveux et sera apprécié des frisés, très abîmés, ou crépus. Le Père Noël n’existe, et ce masque, bien qu’il soit magique, ne réparera pas les cheveux cassés et fourchus : seul le coiffeur pourra Il va sans dire que les cheveux cassés ne seront


  • En soin quotidien sur les pointes pour les garder bien nourries et prévenir l’apparition des fourches. Un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou essorés. Ici, seules quelques gouttes (max 4) suffisent !



L’huile à barbe, mon soin coup de coeur pour des cheveux en bonne santé

Mon type de cheveux : normaux ondulés et pointes sèches, non méchés.


Avant après soin huile pour cheveux

Avant et après le soin Huile à Barbe

Appliqué sur cheveux secs mais peut être appliqué directement après la douche, sur cheveux bien essorés.


Mes observations après un mois d’utilisation :

J'utilise ce soin depuis 4 mois (plusieurs huiles à barbe différentes, j'aime varier !).  Il a considérablement réduit la casse.

Le cheveu est doux et brillant : 

>> Fibre capillaire nourrie ;

>> Cheveux moins rêches et moins secs ;

>> Boucles mieux déssinées ;

 

L’huile barbe, un soin à piquer à votre homme, sans hésiter !

Attention, point trop n’en faut !

L’huile à barbe est magique… pour la barbe de ces messieurs et pour les cheveux de ces dames. Oui mais toujours dans la limite du raisonnable ! N’abusez pas des bains d’huile (un par semaine suffit) sous peine de graisser vos cheveux et vous retrouver avec une chevelure zéro volume !


Et vous ? Dites-nous si vous utilisez l'huile à barbe dans vos cheveux, comme la Youtubeuse Justine (JJmakeuplife) :

Articles en relation

Ajouter un commentaire