Movember 2019 : une moustache contre les maladies masculines

Publié le : 25/10/2019 15:40:04
Catégories : Barbes et Moustaches , Rasage

Le mouvement Movember est né en 2003 grâce à une bande de copains australiens qui décide de lancer le mois de la moustache. Movember est la contraction de “Mo” (moustache en argot australien) et “November”. Le mois de la moustache séduit et la bande d’amis décide d’utiliser ce concept pour sensibiliser le grand public aux maladies masculines et notamment le cancer de la prostate. Ce cancer est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde. Le mouvement met un coup de projecteur également sur le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide chez les hommes.



L’ambition du mouvement est d’aider les hommes à être plus heureux, avoir une vie plus saine et une espérance plus longue. “En moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.” (source : Movember France).


En 2012,  le mouvement est lancé en France. En 2018,  321 975 participants dans pas moins de 20 pays se sont laissés pousser la moustache. De nombreux événements sont proposés au cours du mois de novembre pour soutenir la fondation Movember.


Comment participer ? 

Le principe est de se faire pousser la moustache pour la bonne cause. Les participants au mouvement sont appelés les “Mo Bros” (pour les hommes) et les “Mo Sistas” (pour les femmes qui encouragent le mouvement). A partir du 1er novembre, les hommes voulant participer au mouvement doivent se raser complètement. Les “Mo Bros” doivent ensuite se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre.

Les “Mo Sistas” peuvent également participer en s'inscrivant ou en créant des événements sur le site de la Fondation Movember.

Les "Mo Bros" et "Mo Sistas" peuvent également faire des dons à la fondation. Le mouvement est un excellent moyen de toucher le plus grand nombre de personnes aux maladies masculines.

 

Depuis 2015, la fondation organise le programme “Move”, un challenge sportif pour la santé masculine. L’objectif est de récolter de l’argent pour financer la recherche en marchant ou en courant 60 km au cours du mois ! L’argent collecté sert à financer des programmes internationaux mais aussi locaux de recherches. Depuis 2013, la fondation a récolté 719 millions d’euros pour la santé masculine. Il faut savoir qu'un homme se suicide chaque minute dans le monde. Alors mobilisez vous pour eux !

 

 

Les objectifs pour 2030 ?

  • Réduire de 50 % le nombre de décès dus aux cancers de la prostate et des testicules.

  • Réduire la mortalité prématurée des hommes de 25 %.

  • Réduire le taux de suicide chez les hommes de 25%.

  • Réduire de 50 % le nombre d'hommes souffrant des effets secondaires physiques et psychologiques du cancer.


Le 1er novembre, rasez vous de près et osez la moustache. Vous hésitez ? Retrouvez notre article : “Tendance, le retour en force de la moustache”. Profitez de cet événement pour changer de style pour la bonne cause. Art du barbier vous accompagne pendant tout le mois de novembre. Pour vous soutenir, nous vous offrons une réduction immédiate de 10 % valable sur les produits de la catégorie "Barbe et Moustaches".

 



Ajouter un commentaire