Halloween : devenez un effrayant barbu ou moustachu !

Publié le : 29/10/2019 14:13:43
Catégories : Barbes et Moustaches

Traditionnellement, le soir d’Halloween, les enfants se déguisent et font le tour du quartier pour demander des bonbons. Ils portent des déguisement qui font peur, symbolisant les âmes des morts qui viennent rendre visite aux vivants.

Vous êtes barbus, moustachus et vous souhaitez une idée de déguisement d’halloween pour mettre en valeur votre barbe et/ou votre moustache. Vous pouvez vous transformer en barbe bleue, barbe noire, capitaine crochet, vikings conquérant, bûcheron tueur, zombie barbu, etc. Art du Barbier vous propose une idée originale de déguisement : “le maquillage Sugar skull”.


“Sugar skull” ou maquillage  “Dia de los Muertos “


Le maquillage "Sugar skull" est inspiré de la célèbre fête des morts mexicaine. Les mexicains se rendent dans les cimetières pour danser et chanter. Le jour des morts est fêté dans la joie.

Ce maquillage est à la fois graphique et facile à faire. La divinité à l’origine de ce type de maquillage est “Catrina Mexicana”. Elle est présente dans des dessins, peintures et figurines, et notamment au travers du maquillage tête de mort mexicaine. “Catrina Mexicana” est une déesse aztèque qui veille sur les os des morts et préside la fête des Morts.  Vous pouvez associer ce type de maquillage à une barbe ou bien à une moustache. Les éléments clés de ce maquillage sont le teint blanc, les zones ombrées et les formes.


Comment réaliser un maquillage “Sugar skull” , “Dia de los Muertos “ ?



Première étape :

Votre teint doit être blanc sur l’ensemble de votre visage. Vous devez créer un teint cadavérique.


Deuxième étape : 

Vous devez créer des zones d’ombre sur votre visage. Vous devez notamment encercler vos yeux de noir.


Troisième étape : 

Vous pouvez dessiner un triangle rempli de noir sur chacune de vos narines. Ensuite, vous devez tirer un trait noir à la commissure des lèvres et barrez vos lèvres, en partant de chaque extrémité de la bouche.


Quatrième étape :

Vous pouvez terminer en réalisant des dessins type « arabesques » . Laissez libre cours à votre créativité.


+ : Vous pouvez décliner ce maquillage avec des couleurs vives, phosphorescentes et ajouter des détails fleuris.


Vous avez maintenant toutes les informations pour réaliser votre maquillage “Sugar skull”.Vous pouvez trouver de nombreux modèles d'inspiration sur le web. N’hésitez pas à partager vos maquillages sur nos réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire