Gel, crème, savon ou mousse à raser : lequel choisir ?

Publié le : 18/08/2017 14:47:14
Catégories : Cosmétiques , Rasage

Savon à raser, le gel, la crème ou la mousse ? Le débat continue sur la toile entre passionnées de rasage à l’ancienne.  Le choix repose bien sûr sur une histoire de coeur mais aussi sur une histoire de logique. Car LA question essentielle à se poser est : quelle est la solution qui convient parfaitement à votre type de peau et type de barbe et surtout du temps que vous avez à consacrer au rasage? Votre rituel et donc les produits ne seront pas les mêmes pendant la semaine ou le week end.


Sur les étagères d’Art du Barbier, vous trouverez une large sélection de produits de rasage de qualité.


Direction la catégorie SAVONS DE RASAGE durs ou mous

e savon à raser, également appelé “savon à barbe” se trouve sous forme dure ou onctueuse. Les mordus de rasage à l’ancienne le préfère à la crème à raser pour :

  • son confort : une mousse épaisse et lisse pour un glissement du rasoir facilité (vous trouverez des savons spécialement conçus pour les peaux les plus sensibles)

  • son aspect économique : moins cher que la mousse et la crème à raser, le savon durera également plus longtemps. Des économies assurées sur le long terme !

  • son aspect écologique : le savon à raser séduit les consommateurs désireux d’une consommation plus responsable, inspirés par une démarche de “zéro déchet”.

  • son histoire : un rasage qui fait perdurer les plus belles traditions, un rituel minutieux de préparation de la peau au rasage grâce au savon de rasage et au blaireau.


Le + :

  • Alors que votre mousse à raser de plus de 100 ml ne passera pas à l’aéroport, vous pourrez sans aucun souci emporter votre savon de rasage avec vous à l’autre bout du monde !

SAVONS DE RASAGE "HAVANE" POGONOTOMIE
savon de rasage havane
SAVONS À RASER LE PÈRE LUCIEN
savon de rasage père lucien
 

Direction la catégorie CRÈMES A RASER

Les crèmes à raser sont appréciés par les amateurs de rasage pour leur aspect pratique :

nul besoin de faire monter la mousse, les crèmes sont des savons de rasage émulsionnés avec de l’eau et prémoussés. Plus riche, la crème de rasage est particulièrement adaptée aux barbes drues mais est souvent déconseillées aux peaux grasses.


Le + :

  •  Idéale pour les plus pressés
  •  Un blaireau n'est pas indispensable 
  • Pratique à transporter puisque vous n'avez pas besoin d'un bol
  • Certaines crèmes à raser existent en format voyage
Crèmes de rasage Antiga 
Crème de rasage ANTIGA BARBEIRA DE BAIRRO
Crèmes de rasage Derby :
Crème de rasage Derby


Direction les GELS DE RASAGE  ou les huiles

Conseillé pour les peaux sensibles, le gel n’assèche pas la peau lors du rituel du rasage. Sa texture transparente garantit une précision de rasage sans égal.

Il peut être utilisé comme huile de pré rasage (sous le savon pour une meilleure glisse) par les peaux sensibles et pour les porteurs de boucs (contours de barbe) ou de barbe dessinée.


Gel de pré-rasage Baume.BE

baume de pré rasage baume.be

 


Gel transparent de rasage de chez Beardburys en Espagne

GEL TRANSPARENT DE RASAGE BEARDBURYS

 

Et pour finir, les mousses à raser


La mousse à raser est choisie pour son côté pratique : facile à appliquer, elle ne demande aucune préparation contrairement au savon à barbe. Un pschiit, et voilà votre mousse onctueuse et nourrissante !


Si vous cherchez une mousse à raser dans la boutique en ligne d’Art du Barbier, vous n’en trouverez que quelques-unes, signées Proraso, chacune formulée pour un type de peau ou de barbe spécifique.


 Spécial barbes sensibles   Spécial peaux sèches   Spécial barbes dures 
 GRANDE MOUSSE DE RASAGE PRORASO BLEUE  GRANDE MOUSSE DE RASAGE PRORASO JAUNE  MINI MOUSSE DE RASAGE PRORASO ROUGE


 

 






Ajouter un commentaire