.

.

Dilemme du barbu : huile ou baume à barbe ?
   09/19/2017 00:00:00    0 Commentaires
Dilemme du barbu : huile ou baume à barbe ?

La battle Huile Vs Baume à barbe n’est pas prête de voir son vainqueur… Difficile de choisir entre ces deux produits qui ont tous les deux pour objectifs de nourrir le poil tout en hydratant la peau.

L’huile à barbe

L’huile de soin rend la barbe douce et nourrit la peau en-dessous. Connue pour son pouvoir hydratant instantané, elle réduit les sensations de démangeaisons et irritations. Composée à partir d’huile organiques (huile de pépins de raisin, jojoba, argan, amande douce...) et d’huiles essentielles qui sont à l’origine d’une fragrance qui vous enveloppe toute la journée.

Liquide, l’huile à barbe est vendue dans de petits flacons dotés d’une pipette compte-goutte. Pas de gaspillage, trois gouttes suffisent !

Art du Barbier privilégie les huiles de qualité fabriquées à base d’ingrédients naturels telles que :

L'huile de soin pour la barbe de Havane, marque Art du Barbier - Pogonotomie,

fabriquée en France en collaboration avec la savonnerie Le Père Lucien 

Huile pour la barbe Havane

Les huiles de soin pour la barbe de la jeune marque suédoise Beard Brother :

Huile de soin pour la barbe Beardbrother

Les huiles à barbe de Audacious Beard :

Huile à barbe Audacious Beard

Le baume à barbe

Le baume à barbe est composé, tout comme l’huile, d’un mélange d’huiles organiques et essentielles. A sa composition s’ajoute un ingrédient aux propriétés fixantes : la cire. Qu’il s’agisse de cire d’abeille, de beurre de karité,de  beurre de mangue ou de beurre de cacao, son pouvoir est le même :  celui de fixer, mettre en forme la barbe et discipliner les poils les plus rebelles !

Pour autant, le baume garde les mêmes propriétés hydratantes et nourrissantes, que vous arboriez une barbe de trois jours ou une barbe longue et fournie.

Le baume, aux pouvoirs disciplinant et fixant, est en général utilisé pour les barbes longues et épaisses. Il permet en effet d’uniformiser votre crinière. Choisissez un baume à barbe plus ou moins fixant selon le rendu souhaité (barbe légère et souple ou une barbe plus fixée).

 


Allier huile et baume pour une barbe saine et soyeuse

Et si la solution était finalement de NE PAS choisir entre huile et baume à barbe ? Une noisette de baume au réveil pour une barbe et des moustaches parfaitement maîtrisées et quelques gouttes d’huile au coucher pour un soin de nuit optimum, c’est ce que vous conseille toute l’équipe d’Art du Barbier ! Huile et baume à barbe, voilà donc la combinaison gagnante !

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0