Comment laver et entretenir son blaireau ?

Publié le : 03/11/2017 09:47:57
Catégories : Conseils , Rasage

Pour ne pas abîmer votre blaireau de rasage trop rapidement, Art du Barbier vous délivre 5 clés pour un entretien quotidien “au poil” !

 

Omega blaireau

Source : Instagram Omega Brush

 

Soyez gentle avec votre blaireau de rasage !

Votre blaireau a besoin de douceur. Prenez soin de ne pas casser ou tordre les poils de la brosse lorsque vous faites monter la mousse à raser. Le mieux reste de tenir le blaireau à la base de la touffe pour ne pas écraser cette dernière.  Attention ! Lors du trempage dans l’eau chaude, avant de monter sa mousse, on ne fait tremper que les poils et surtout pas le noeud complet qui risque de se décoller sous l’effet de la chaleur !

 


Un entretien quotidien pour des poils tout soyeux

Après chaque rasage, veillez à bien rincer le blaireau à l’eau tiède puis à le sécher en le serrant doucement dans une serviette puis en le posant les poils vers le bas sur le stand.


Bluebeards Revenge Instagram

Source : Instagram Bluebeards Revenge


Le vinaigre blanc, recette de grand-mère

Laissez tremper votre blaireau (seulement les poils) dans un bol d’eau tiède avec deux cuillères à café de vinaigre blanc pendant une quinzaine de minutes. Puis finalisez ce rituel par un shampoing.


Un shampoing pour des poils propres

De temps en temps, vous pouvez laver votre blaireau de rasage avec votre shampoing à barbe. Evitez les shampoings pour les cheveux de grandes surfaces plus agressifs.

Il existe également des nettoyants pour blaireau qui désinfectent les poils. Dernière option : vous pouvez pulvériser un mélange eau & alcool sur les poils une fois par semaine pour stopper la prolifération des bactéries.


Une poignée de blaireau qui brille s’il-vous-plaît !

Le savon de rasage a tendance à agresser le manche de votre blaireau. Pour éviter que celui-ci ne blanchisse trop rapidement, frottez-le avec un chiffon en micro-fibres humide. Et si le manche est en bois, passez un peu d’huile pour nourrir le bois !


Si vous appliquez nos conseils pour laver votre blaireau de rasage, vous observez un impact positif sur sa longévité.


Ajouter un commentaire