Cadeau de fin d'année : offrez un rasoir au jeune diplômé

Publié le : 06/07/2018 12:00:15
Catégories : Rasage

Offrez un rasoir au jeune diplômé

Vous cherchez une idée cadeau originale pour un jeune diplômé ?

Que ce soit pour l'obtention du Brevet, du BEP, Baccalauréat ou encore de diplômes d'Etudes Supérieures, faites le choix d'un cadeau traditionnel pour récompenser votre protégé ! Un cadeau de fin d'année scolaire ou universitaire particulièrement porteur de sens...

 

perpétuez la tradition en offrant un rasoir au jeune diplomé

 

Le rasoir, une belle idée cadeau pour homme

Quand faut-il acheter un rasoir à son garçon ? La question revient souvent sur les forums. Pourquoi ne pas profiter d'une étape clé de son parcours, la validation du diplôme, pour lui offrir un rasoir de qualité ?

Pour les plus jeunes, il peut être parfois difficile d'oser demander un rasoir aux parents. Le brevet des collèges en poche, lui offrir un rasoir de sécurité ou un rasoir shavette lui permettra de se débarasser de son duvet et de sentir mieux dans sa peau.  

 

Sur l'Art du Barbier, vous ne retrouverez ni de bande de cire (cf vidéo ci-dessus ; oh la mauvaise idée !) ni de rasoir éléctrique mais 3 types de rasoirs manuels :

 

  • le rasoir de sécurité, idéal pour débuter le rasage traditionnel sans se couper
  • le rasoir shavette, que l'on conseille avant de débuter le rasage au coupe-chou
  • le rasoir coupe chou, plus difficile à manier, il nécessite une bonne maitrise pour un rasage sans coupure. Nous conseillerons si vous choisissez cette solution de vous tourner vers les kits débutants.

 

Quoi de plus symbolique que d'offrir un rasoir ? 

Le rasoir est un présent qui se transmettait de père en fils. Symbole du passage de l'enfance à la vie d'adulte, c'est un objet précieux qui dure dans le temps, fait de matières nobles, animales ou végétales, toujours fabriqués avec passion.

 

Vous aussi, offrez un rasoir à votre fils, neveu, frère, et perpétuez la tradition !

 

 

Articles en relation

Ajouter un commentaire