.

.

La barbe, un plus pour la santé ?
   07/05/2018 00:00:00     Barbes et moustaches    0 Commentaires
La barbe, un plus pour la santé ?

Eh si on vous disait que votre barbe, en plus d’être un atout séduction, peut être un élément positif pour votre santé ? La preuve en 6 points :

1. La barbe vous protège du soleil

Votre pilosité faciale peut bloquer jusqu’à 95 % des rayons UV*, ralentissant ainsi le vieillissement cutané. Selon sa longueur et son épaisseur, votre barbe vous protégerait ainsi des coups de soleil.

* Selon une étude publiée dans le journal Radiation Protection Dosimetry.

La barbe protège des rayons du soleil

©Lesly Juarez / Unspash

2. Adieu les poils incarnés et autres imperfections

Pour en terminer avec les poils incarnés et autres irritations cutanées, il existe une solution radicale : les laisser pousser, ces poils !

3. Une barbe et plus de temps libre

Saviez-vous qu’en moyenne, un homme passe 3 350 heures à se raser dans sa vie ? Dire stop au rasage, c’est gagner de précieuses heures de loisir. Et si vous alliez courir, là tout de suite pour garder la forme ?

Attention, on est d’accord, une barbe, ça prend du temps aussi. Se laisser pousser les poils c’est bien joli, mais pour arborer une pilosité faciale élégante et maîtrisée, soins et taille sont de mise !

Se raser permet de dégager du temps pour le loisir et le sport© Pixabay

4. Il paraît que la barbe peut réduire asthme et allergies

La barbe serait une barrière efficace contre la poussière et le pollen. Les poils permettraient de stopper les particules indésirables avant qu’elles pénètrent dans les voies respiratoires. *Selon le docteur Clifford W. Bassett, directeur du Centre des allergies et de l’asthme de New York.

5. En hiver, la barbe tient chaud !

Les cheveux gardent la chaleur du crâne, la barbe garde celle du visage. Vous n’êtes pas convaincu ? Ne rasez qu’une seule partie de votre visage et vous verrez !

 

La barbe, une barrière protectrice contre le froid en hiver

©Yana Lizunkova / Unsplash

6. Gardez une peau nourrie grâce à votre barbe

Les glandes sébacées sous votre épiderme sécrètent du sébum qui vise à assouplir, hydrater et lubrifier les poils et la peau et présente un film protecteur vis à vis des agressions extérieures. Or, à chaque passage du rasoir, la peau est irritée, devient sèche.Laissez la nature faire et gardez une peau lumineuse et hydratée !

Conclusion : la barbe, plus qu'une mode, un must have beauté et santé pour encore longtemps !

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0