.

.

Comment se raser le crâne et en prendre soin ?
   03/19/2020 00:00:00     Rasage    0 Commentaires
Comment se raser le crâne et en prendre soin ?


Vous souhaitez vous raser la tête ? Vous avez décidé de passer le cap. La calvitie s'installe ou bien vous avez décidé de changer de look. Art du Barbier vous donne les secrets d’un rasage parfait, les étapes clés et nos conseils pour entretenir votre crâne.

 

En amont :

Quelques jours avant le rasage, nous vous conseillons de faire des soins pour préparer votre peau. Les soins seront bénéfiques et agréables pour vous et votre peau.

 

Préparez votre peau et vos cheveux :

C’est enfin le jour J, pour commencer nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude. Appliquez du shampoing sur vos cheveux et votre crâne. Votre cuir chevelu sera propre et sain. De plus, l’eau chaude va ouvrir vos pores et faciliter le rasage.



Un petit coup de tondeuse :

Pour un rasage plus simple, nous vous recommandons de tondre vos cheveux le plus court possible. Commencez par enlever le maximum d’épaisseur avec votre tondeuse. Puis nous vous conseillons d'utiliser une tondeuse sans sabot. En effet plus vos cheveux seront courts et plus le rasage sera simplifié.

 

Préparer le rasage : 

Votre produit de rasage préféré peut être utilisé sur votre barbe mais également sur vos cheveux. L’application d’un produit de rasage permet une meilleure glisse du rasoir et ainsi un rasage plus doux pour votre peau. En effet le rasage de votre crâne peut provoquer des irritations, rougeurs et dans le pire des cas des coupures. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’appliquer une huile de rasage sur votre crâne, elle facilitera le passage de la lame. Ensuite nous vous recommandons d'accompagner votre huile de rasage d’une crème à raser. Ce duo de produit va vous permettre d’hydrater en profondeur votre peau et ainsi de limiter les désagréments du rasage.



Le rasage :

Nous vous recommandons de  toujours commencer par les zones les plus simples. Faites vous la main par exemple sur l’avant du crâne ou sur les côtés.  Attention vous devez toujours aller dans le sens du poil et aller progressivement vers l’arrière du crâne. Si vous devez faire plusieurs passages sur une même zone, nous vous conseillons de remettre de la crème à raser.

 

Hydratez votre peau :

Votre peau fraîchement rasée a besoin d’être hydratée, d’autant plus qu’elle est désormais en première ligne face aux agressions extérieurs. Nous vous recommandons donc d’appliquer un soin après-rasage pour apaiser votre peau.

 

L’entretien de votre crâne rasé :

Avoir un crâne rasé n’est pas une solution de facilité. En effet un crâne rasé nécessite de l’entretien pour éviter les problèmes d'hydratation et une repousse incertaine.

Assurément un crâne rasé demande un entretien régulier. Tout d’abord votre rasage doit être précis. Il ne doit pas rester de touffe de cheveux à l’arrière de votre crâne.

Vous n’avez plus de cheveux mais vous devez continuer à vous faire des shampoings. Nous vous recommandons d’utiliser des soins adaptés et d’éviter de vous laver le crâne avec du gel douche. De plus vous devez hydrater régulièrement votre crâne qui a tendance à se dessécher rapidement. Enfin si vous exposez au soleil, une protection solaire est indispensable.

Quelques produits pour l’entretien de votre crâne rasé

 

Shampoing nettoyant spécial chauve / crâne rasé de chez Doctor Bald, Carobels Cosmetics

Ce shampoing nettoyant est spécialement conçu pour le nettoyage et le soin du cuir chevelu. Sa formule extra douce, sans sulfate et sans paraben permet de laver  votre crâne rasé sans l'agresser. 





Lotion nettoyante et hydratante spéciale chauve / crâne rasé de chez Doctor Bald, Carobels Cosmetics

Cette lotion est idéale pour un usage quotidien. Sa formule extra douce enrichie aux extraits naturels apaisent et éliminent l'excès de sébum. Avec sa brosse en silicone, elle élimine les peaux mortes et pellicules tout en vous procurant un massage agréable du crâne sous la douche.




Le gel de rasage de Club Pinaud

 

 

Le gel de rasage de Club Pinaud a été spécialement conçu pour le rasage du cuir chevelu. Il garantit une glisse du rasoir agréable pour une peau lisse et douce.

 

Pierre d'Alun de chez OSMA Tradition

 

Le plus ancien et le plus efficace des après-rasage ! 

Avec ses propriétés astringentes et antibactériennes,  la pierre d’alun est un excellent après rasage naturel qui limitera le feu du rasoir et l'apparition de boutons disgracieux dus à l'irritation de la peau. 






Huile de pré-rasage Solomon's Beard Amande

L’huile de pré-rasage à l'amande amère de chez Solomon's Beard est fabriquée en Italie. Sa formule est composée d'huiles naturelles pour hydrater la peau en profondeur et prévenir les rougeurs.




Vous avez désormais tous nos conseils pour avoir un nouveau look et prendre soin de votre crâne rasé pendant cette période de confinement. Cette période inédite, vous permet de prendre le temps de réussir avec succès le rasage de votre crâne et d’adopter sereinement ce nouveau look.

Partager cet article

Commentaires

Log in or register to post comments
0