

Après-rasage "1923" de la marque italienne Extro Cosmesi.
Flacon en verre avec vaporisateur de 100 ml.
Peut également s'utiliser comme parfum.
Parfum inspiré de "Chypre" de François Coty, parfum des années 20, fleuri aux notes de rose, fleur d'oranger et de lavande avec une touche boisée
Contient de l'alcool
Après-rasage Extro 1923 100 ml
L'après-rasage Extro 1923 a été conçu avec l'idée d'accompagner la présentation du rasoir Extrò T Ultra Benz, produit dans les années 1930 par l'inventeur de Bologne, Paolo Baenzinger.
Le parfum de l' après-rasage 1923 s'inspire des senteurs du début du siècle, clair-obscur de notes chyprées nommées Chypre, réalisé en 1917 par le français François Coty.
Caractérisées par des notes de tête d'agrumes, associées à des notes florales, généralement de rose, avec un fond de musc et de patchouli, elles furent ensuite savamment reprises par la société Paglieri, qui produisit en 1923 le parfum Felce Azzurra, parmi les premiers produits italiens à défier le mythe de la parfumerie française.
Par rapport à la production originale, la prévalence des notes chyprées dans l'après-rasage 1923 a été réduite, valorisant la composante fougère, plus moderne et fraîche, qui fait de 1923 un parfum unisexe pour toutes les saisons.
Le parfum s'ouvre sur des notes de tête chaudes et enveloppantes de fleurs d'oranger, accompagnées de rose, nuancées par des notes fougères de pin.
La lavande, le petit-grain et le patchouli sont les notes de cœur qui caractérisent et rappellent les senteurs chyprées talquées du début du siècle. La persistance unique de 1923 est assurée par un pourcentage de parfum de plus de 15 % et par des notes de fond de musc et de néroli.
Comme Felce Azzurra qui a fait de son packaging son signe distinctif, Extro a souhaité créer une tenue unique et élégante, avec son packaging en métal créé pour l'occasion.