Filtres

Parfum v

Information : RASOIRS

Le rasoir coupe-chou est LE rasoir traditionnel par excellence. Le rasoir coupe-chou se caractérise par sa lame fixe qui se replie pour venir s’enchâsser dans son manche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’est appelé cette partie du rasoir “la châsse”. “Coupe-chou” est l'appellation familière du rasoir à main.


Art du barbier ne propose des lames en acier carbone pour garantir la bonne tenue du fil. Ces lames n’étant pas en acier inoxydable, celles-ci sont sujettes à l'oxydation (rouille). Pour protéger la lame de votre rasoir coupe-chou, il convient de la sécher soigneusement après chaque utilisation et de conserver votre rasoir coupe-chou dans un endroit sec et ventilé. En cas d'utilisation irrégulière, la lame de votre coupe-chou doit être huilée avec une huile blanche (vaseline par exemple) à l’aide d’un chiffon, sur toute sa longueur, du nez au crochet.


Le profil le plus évidé est toujours le plus coupant et le plus facile à entretenir. Une lame peut être aussi fine que la qualité du métal dans laquelle elle est forgée le permet. Cependant, plus le fil est fin, plus il va se tordre lors son utilisation.


Dès lors, le choix d'un profil se fera par destination :

1. semi évidé pour une utilisation répétitive ou pour la coupe les cheveux ;

2. évidé pour une utilisation personnelle ;

3. évidé sonnant ou chantant lorsque la qualité de l'acier le permet.


La largeur de la lame s'exprime en huitième de pouce. Art du barbier vous propose des rasoirs ⅜, 5/8, 6/8 et 7/8 de pouce. Le nez peut être rond, carré, incliné, français ou crochu (dit espagnol).

Catalogue : RASOIRS

Accéder aux sous-catégories